question d'un novice

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
benplc
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2003-12-28, 07:27 UTC

question d'un novice

Post by *benplc »

Je decouvre total commander et je croisqu'il peut repondre a mon pb mais je n'en suis pas sur.
Au buro, des techniciens pas tres bons m'ont transfere mon mac vers un pc,jusque la bravo.
ils ont changé tous les noms de dossiers, et surtout ont effacé toutes les dates de modification qui etaient sur le mac en les renommant.
je ne retrouve plus rien.bref ils vont recommencer, mais depuis j'ai travaillé sur le pc, et donc je voudrais isoler tous les fichiers du pc modifies depuis le 1er decembre.les sauveagrder et les remettre quand ils ont auront recommencé leur migration ratée.
est ce que totalcommander me permet d'isoler de sauveagrder et de remettre les fichiers ?
merci
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Re: question d'un novice

Post by *Clo »

benplc wrote:Je decouvre total commander et je croisqu'il peut repondre a mon pb mais je n'en suis pas sûr.
Au bureau, des techniciens pas très bons m'ont transféré mon mac vers un pc, jusque là bravo.
ils ont changé tous les noms de dossiers, et surtout ont effacé toutes les dates de modification qui étaient sur le mac en les renommant.
je ne retrouve plus rien. Bref ils vont recommencer, mais depuis j'ai travaillé sur le pc, et donc je voudrais isoler tous les fichiers du pc modifiés depuis le 1er decembre.les sauvegarder et les remettre quand ils ont auront recommencé leur migration ratée.
est ce que totalcommander me permet d'isoler de sauvegarder et de remettre les fichiers ?
merci
:D Bonjour!
* Bienvenue à bord! *
¤ Un bon moyen serait de compresser tous les fichiers à conserver / sauvegarder dans une / plusieurs archive(s) ZIP répertoires compris, à placer dans un (gros) support amovible comme p.ex. une clé USB...
¤ Pour remettre les fichiers avec leurs répertoires, il suffit de replacer le support, et de décompresser les ZIPs...
TC fait très bien cela. C'est très facile.
Pour les détails, veuillez consulter l'Aide Fr. de TC (ou le Tutorial Fr. externe) à: Menu Fichiers >>> Compresser et Décompresser...
¤ Pour d'abord trouver seulement les fichiers modifiés après le 1° Décembre, c'est également possible, il faut utiliser la fonction "Recherche..." du menu "Commandes" >> Avancé >>> Plus récent que...
:) Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ggoodluck47
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-02-03, 13:30 UTC

Post by *ggoodluck47 »

Dis moi que depuis le début Décembre il n'y a pas eu de sauvegarde faite sur ton ordinateur ! !
Amicalement, Gerard
Linux user # 302199
http://counter.li.org
TC # 9589
Post Reply