Options recherche fichier

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

ALF
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2004-02-09, 19:02 UTC

Post by *ALF »

Bonsoir de nouveau,

Il y a quelques années j’ai développé en C des utilitaires de gestions de fichiers. A l’époque, pour reprendre vos termes, je prenais la racine et je descendais chaque branche. Je ne pouvais pas faire autrement. Je suis donc étonné du changement. De plus, dans mon cas justement, je devais descendre chaque branche pour déterminer si celle-ci était vide ou pas. Dans votre cas, cela est beaucoup plus facile. En effet, vous partez directement de la branche si j’ai bien compris.

Pour être plus clair, moi je partais dans votre exemple de « C : », vous de « chose »

Pour répondre à votre question, si j’ai bien compris, vous parlez de supprimer les répertoires vides à la racine. Je suppose que la racine est l’emplacement courant. Oui pourquoi pas, mais c’est très très limité quand même comme option.

Cordialement.

ALF
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Logique---

Post by *Clo »

2ALF
:)   Re-re-bonsoir,
• Vos informations sont intéressantes. Il semble en effet plus logique de partir de la racine (lecteur en cours) >>> les branches. Mais n'étant pas programmeur, je ne peux préciser quelle est la raison qui inverse cela dans TC : "...il semble que ce que veut dire l'Auteur...".
• Ce pourrait-être une contrainte liée à Delphi2™ ? Je n'ai pas d'information à ce sujet.
ÉDITION : après réflexion, il se peut bien que TC considère la taille par rapport à l'espace occupé réellement sur le disque dur. Comme un (des) sous-répertoire(s) même vide(s) de fichier occupe de l'espace-disque, TC ne peut voir le répertoire sur la racine comme vide !
• Toutefois, l'affichage n'indique que la taille des fichiers dans ces sous-répertoires, d'où le problème.
Pour répondre à votre question, si j’ai bien compris, vous parlez de supprimer les répertoires vides à la racine. Je suppose que la racine est l’emplacement courant. Oui pourquoi pas, mais c’est très très limité quand même comme option.
• Oui, c'est limité, mais ça pourrait satisfaire beaucoup d'utilisateurs en attendant mieux...
:roll:  Peut-être pourriez-vous développer un module pour une fonction complète ? Je crois que l'Auteur apprécierait. Les modules peuvent même être payants en "Shareware", les conditions étant simplement un coût raisonnable et l'annonce sans ambigüité d'un montant de licence.
:mrgreen:  Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply