Je viens de m'inscrire pour soumettre un problème pour lequel je cherche une solution depuis très longtemps. Ce n'est sans doute pas la faute de Total Commander - que j'utilise depuis Windows 3.1 ! mais quelqu'un ici aura certainement LA solution...
Lorsque l'on veut synchroniser son disque de sauvegarde, on peut théoriquement comparer juste par date. Or, il se trouve que depuis au moins deux ans mon antivirus (ou mon antimalware ?) change celle utilisée à chaque fois qu'il ouvre une archive Zip, ce qu'il fait systématiquement lors des scans automatiques ! Je n'ai rien trouvé sur ce sujet... Donc toutes les archives de mon disque principal sont forcément considérées comme plus récentes, bien que ce soit faux. Avec quelques fichiers, ça va encore, mais quand on dépasse le To cela devient inutilisable... Ce serait encore plus long en comparant par contenu !
Apparemment date de dernier accès ET date de modification sont changées en même temps bien qu'il n'y ait aucune modification... On se retrouve donc avec des fichiers strictement identiques... et pourtant "modifiés" !
C'est aussi particulièrement pénible pour retrouver rapidement les archives les plus récentes dans Total Commander en les classant par date : toutes ont la date du dernier scan, je suis obligé de les ouvrir

Bilan : je fais de moins en moins de sauvegarde complète

[J'utilise Windows XP SP2 32 bits, bien que j'ai essayé des versions plus récentes mais elles bloquent beaucoup trop de choses...]
Merci d'avance pour votre aide.