Viewer interne +molette souris : un bug à 2 euros

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
robofox
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-10-03, 12:05 UTC
Location: France

Viewer interne +molette souris : un bug à 2 euros

Post by *robofox »

J'ai trouvé un léger bug qui survient lors de la consultation de fichier via Ctrl+Q :

- je me place sur un fichier quelconque (toto.txt au hasard...)
- j'appelle le viewer interne avec Ctrl+Q
- si j'utilise la molette de la souris et que le pointeur de souris est placé au dessus de la fenêtre du viewer, les deux fenêtres déroulent en même temps
- le problème ne se pose plus dès que la fenêtre du viewer est activée (si je clique dessus par exemple).

Ok c'est ridicule comme bug mais bon... Pour un vendredi après-midi, il ne faut pas trop en demander !

Config : TC 6.02 + win2k pro
#32993
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Re: Viewer interne +molette souris : un bug à 2 euros

Post by *Vansumsen »

robofox wrote: Ok c'est ridicule comme bug mais bon... Pour un vendredi après-midi, il ne faut pas trop en demander !

Config : TC 6.02 + win2k pro
Même configuration, même comportement... et celui-ci disparaît lorsqu'on utilise un autre viewer que le "lister" interne..
Bonne fin de semaine...
Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Connu...

Post by *Clo »

:)   Bonjour,

• C'est un petit problème connu... Il y a eu une grande rubrique sur le Forum Anglais là-dessus:
http://ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=3037
- Remarquez que ça se produit dans tous les cas de configuration des fenêtres (Vue Rapide et autres).
• Dans 6.02, une légère amélioration dans le cas le plus génant: en fenêtres superposées, il y avait une petite bogue visible sur certains PCs seulement!.
• Cela dépend en grande partie du pilote de la souris à molette !
- Ainsi, la même souris Logitech sur 2 PCs chez moi - les deux sous le même Win 98 SE- ne fonctionne pas pareil... Le même inconvénient que vous sur l'un, et bien mieux sur l'autre, qui a un pilote plus ancien !
• Pour éviter de faire défiler les deux fenêtres, essayez d'ajouter dans <wincmd.ini>:

Code: Select all

[Configuration]
IgnoreWheel=1
- Ça marche chez moi pour la souris "récalcitrante". Il faut bien sûr cliquer pour changer, mais seule la fenêtre active défile...
- Ne pas oublier de fermer / relancer TC après avoir modifié le fichier INI (je sais, ça paraît superflu, mais je vois cela souvent oublié sur le Forum anglais !)

:mrgreen:   Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2004-03-12, 14:54 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
robofox
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-10-03, 12:05 UTC
Location: France

Merci

Post by *robofox »

Ok merci.
Ce n'est de toute façon pas un bug bien gênant.
C'est vrai que les molettes des souris sont plus ou moins bien gérées selon les O.S, les pilotes, les logiciels... On attendra Windows 2012 !
#32993
Post Reply