Proposition de fonctionalité

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
ymasur
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2003-08-21, 20:26 UTC
Location: Jongny
Contact:

Proposition de fonctionalité

Post by *ymasur »

Avec l'outil de synchronisation, il serait agréable d'ajouter une date limite.

Par exemple, dans la mise à jour d'un site internet, la date des fichiers du site n'est pas fiable (par FTP, c'est la date du transfer), et on ne souhaite pas tout repomper du site, ni envoyer des fichiers .03 ou .bak.
Ou bien, on a une version allégée d'une documentation dans le répertoire de son mobile, et on n'aimerait ne sélectionner que les nouveautés du PC principal depuis la date aa-mm-jj.

Pour le moment, je n'ai trouvé que xcopy dans un rép. temporaire, comme solution.

A noter que l'outil de synchro montre la date, mais on ne peut pas trier par ce critère (ou bien: je ne sais pas comment le faire)
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Voir Tutoriel...

Post by *Clo »

:)   Bonjour,
1. Je vous recommande de consulter le Tutoriel en Français, qui comporte la plupart des boîtes de dialogue pour les fonctions de TC :
http://perso.wanadoo.fr/charries/download.htm#tcmd

2. Vous pourriez par exemple faire une recherche des fichiers pour transfert avec une fourchette de dates, par la page "Additionnel" du dialogue "Recherche de fichiers".
- Sur la première page "Général", on peut définir l'extension à chercher *.xyz ou tous les fichiers sous toutes extensions *.* dans un répertoire / lecteur donné.
- Le résultat dans une fenêtre avec le bouton "Afficher la liste" (s'il n'y a pas d'archives ZIP ou autres... Sinon, on ne peut pas afficher la liste, une amélioration a été demandée à ce sujet).
- Copiez la liste dans un répertoire de bidouille comme A1 , A2 etc. (se retrouvent toujours au début de la fenêtre :wink: )
• Vous aurez ainsi la date-limite souhaitée. Après, utilisez le contenu du répertoire pour rafraîchir ce que vous voulez.
* N.B. : personnellement, je n'utilise pas cette fonction "Synchroniser" (dénomination mal traduite à l'origine, car le temps n'est pas l'unique critère, il y a eu un débat intéressant sur le forum anglais sur ce thème... Je préfère "Assortir" ou "Apparier", plus significatif à mon avis).
• Espérant que cela vous sera utile,
:mrgreen:   Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply