Barre oblique inversée

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Twinky
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2017-07-17, 01:25 UTC

Barre oblique inversée

Post by *Twinky »

[face=arial][/face]

Je suis sous Windows 10 familial et depuis la version 8.52 de mon WinCmd (je viens de faire la mise-à-jour 9.0), la barre oblique inversée (backslach) est remplacée par un W barré dans l'afficha des chemins et dans les icônes (réseau et retour à la racine du disque).

Est-il possible de corriger l'affichage de la barre oblique inversée (\).

Merci de votre réponse.
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Barre oblique inversée

Post by *nsp »

Twinky wrote:[face=arial][/face]

Je suis sous Windows 10 familial et depuis la version 8.52 de mon WinCmd (je viens de faire la mise-à-jour 9.0), la barre oblique inversée (backslach) est remplacée par un W barré dans l'afficha des chemins et dans les icônes (réseau et retour à la racine du disque).

Est-il possible de corriger l'affichage de la barre oblique inversée (\).

Merci de votre réponse.
Pouvez-vous changer la police de caractère de la fenêtre principale en utilisant une autre police.
ex: Consolas 11pt gras. et voir si il y a une amélioration ?

Pour vérifier, pour pouvez utiliser charmap et regarder le caractère U+005c (en général, 3eme ligne dernière colonne après Z [ )
Si vous avez un fonte comme Batang, BitStream Vera font, malgun gothic .... c'est exactement le même symptôme !
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Le W barré est affiché quand vous configurez la langue pour les programmes non-Unicode à Coréen (Korean). Le W barré est le symbole pour le "Won", le mode de paiement en Corée du sud. S.v.p. allez dans la configuration de Windows (Control panel) - Région et Langue, allez sur le dernier tab et cliquez su le deuxième bouton - Schéma local (locale, désolé, je ne connais pas le mot utilisé). Vérifiez que ce n'est pas configuré comme Corréen.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply