Problème de copie "Nom trop long" au travers d'un

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
janot95
Junior Member
Junior Member
Posts: 52
Joined: 2004-04-09, 20:12 UTC
Location: Val d'Oise - France

Problème de copie "Nom trop long" au travers d'un

Post by *janot95 »

Bonjour,

Voici un nouveau problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'à ce jour...
1) Celui-ci ne se produit qu'avec un seul poste.
2) Mes postes ont tous la même version de TC (v8.52a)
3) Lorsque je veux copier un fichier vers un autre poste, une fenêtre m'alerte sur le fait que le nom de la cible (265) fait plus de 259 caractères !
Les choix de cette fenêtre sont alors: "Garder le nom"_"Garder tout"_"Abandon"_"Sauter"_"Sauter tout" & "Renommer"
Hors, dans la réalité il n'en est rien !
En fait, on peut constater que "TC" me prend tout le chemin de la cible devant le fichier source !
Comme la cible se trouve dans un sous-sous-sous répertoire... Ceci explique la longueur !
Si je clique sur "Renommer", le nom du fichier se présent seul...
Je fais "Confirmer"... Mais de nouveau la fenêtre précédente se présente !

Pour finir d'enfoncer le clou... derniers points:
1) Ce phénomène ne se produit pas avec tous les fichiers, ni sur le poste en local !!!
2) Si je fais "Copier" dans la fenêtre source & "Coller" dans la fenêtre cible, il n'y a aucun problème !
3) Si après avoir forcé la copie d'un fichier dont le nom est dit "trop long", il se trouve que sur le poste cible, j'ai également une difficulté pour effacer certains fichiers, alors que le/les noms ne font que quelques caractères !
...... Il me faut le/les renommer en supprimant des caractères !?!
4) Problème également pour renommer un fichier cible au travers du réseau de ce poste... Message: "Impossible de renommer" !
.....Et bien-sûr, on peut voir dans cette fenêtre d'erreur tout le chemin de la cible, au lieu du simple nom de fichier source ! Oups !!!

Un truc de fou... Je n'ai jamais eu ce cas depuis près de 20ans que j'utilise "WC & TC"... Gag !
(Je ne parlerai pas de "NortonCmd"/DOS... Lol !)
Je pense que seul notre cher Mr. Ghisler pourra me donner rapidement une idée sur ce problème...

Note: sur ces 2 poste... OS: XP-SP3... et pas de problème avec l'explorateur de Windows...
Merci à tous...
Cordiales salutations,
JF
"Dire et Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

Bonjour,
Le problème vient surement de windows....
A) la machine cible a une partition en FAT et il n'y a rien a faire...
B) Vous utilisez le partage de répertoire et le nom complet du montage peut effectivement être trop long.... Il faut utiliser un répertoire temporaire avec des jonctions pour raccourcir les noms....

En local sur du NTFS on peu forcer la longueur max en préfixant par \\?\C:\Mon repertoire.....

J'ai aussi ce pb mais avec des machines linux au travers samba...

a voir : http://superuser.com/questions/216704/how-to-copy-files-that-have-too-long-of-a-filepath-in-windows
olivierc67
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2017-09-03, 20:25 UTC

Re: Problème de copie "Nom trop long" au travers d

Post by *olivierc67 »

janot95 wrote:Bonjour,

Voici un nouveau problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'à ce jour...
1) Celui-ci ne se produit qu'avec un seul poste.
2) Mes postes ont tous la même version de TC (v8.52a)
3) Lorsque je veux copier un fichier vers un autre poste, une fenêtre m'alerte sur le fait que le nom de la cible (265) fait plus de 259 caractères !
JF
Pour les archives :

Je viens de migrer il y a 15 jours mes fichiers de linux (Ext4) vers Win10 (NTFS) par le réseau et j'avais ce message là avec TC9.0a 2016-12-14 en 64bits (en évaluation)

J'ai réglé ce problème des chemins et noms très long avec recherche sur google sur mot clé "Activer les noms de chemin d’accès Win32 longs" et "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem" et "LongPathsEnabled"

Désolé, un message m'interdit de mettre un URL car je suis inscrit depuis aujourd'hui.
Post Reply