Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur'

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur'

Post by *JJM »

Bonjour,

Lorsque l'on remonte, dans une des deux fénêtres, à la racine "ordinateur", Tc affiche la liste des disques avec leur taille et l'espace restant.
Je cherche à afficher aussi dans cette fenêtre le nom de chaque disque. Y-a-t-il un truc simple pour le faire.
A part d'activer l'option "voir la liste de lecteurs"
Cordialement


JJM
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1801
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur'

Post by *nsp »

JJM wrote:Bonjour,

Lorsque l'on remonte, dans une des deux fénêtres, à la racine "ordinateur", Tc affiche la liste des disques avec leur taille et l'espace restant.
Je cherche à afficher aussi dans cette fenêtre le nom de chaque disque. Y-a-t-il un truc simple pour le faire.
A part d'activer l'option "voir la liste de lecteurs"
Cordialement


JJM
Bonjour,
normalement dans la vue "Ordinateur" il y a la liste des volume avec leur nom de disque C: D: ... et ceux monté par un partage windows dans ce cas est affichè a la place de la taille le nom du partage... Il y a aussi des répertoires virtuel...

Les informations concernant le disque physique, le nom du volume/partition et le type de partition ne sont pas affichées dans cette liste.

Même si il est possible de définir des colonnes utilisateur celle ci ne sont pas calculées pour les dossier spéciaux comme pour "Ordinateur". Il faut donc faire une demande d'évolution...

Pour voir de manière simple (un à un), vous pouvez cliquer sur la lettre du "disque"comme pour le renommer et le nom du volume apparaît. (ou ouvrir la fenêtre des propriétés)
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Post by *JJM »

Merci NSP pour cette réponse,

Je me sers souvent de cet affichage pour voir la disponibilité de mes disques/partitions en espace et le fait d'avoir l'info du nom est un plus pour ne pas trop charger telle ou telle partition/disque lorsque l'on prévoie un gros travail de manière à ne pas mettre entrée et sortie sur des partition d'un même disque.
J'espérais un peu qu'un utilisateur ai eu le même besoin que moi et ai trouvé une solution.... Pas grave ! On fera autrement.

Bonne jounée
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Post by *JJM »

Pour moi ce sujet peut être fermé
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Re: Affichage du nom des disques dans l'écran 'Ordinateur'

Post by *Guth »

nsp wrote:Pour voir de manière simple (un à un), vous pouvez cliquer sur la lettre du "disque"comme pour le renommer et le nom du volume apparaît. (ou ouvrir la fenêtre des propriétés)
On en apprend tous les jours. Donc l'info est disponible !
Effectivement, ça mérite une demande d'évolution.
@Suivre...
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
jplagad
Junior Member
Junior Member
Posts: 20
Joined: 2013-07-22, 08:35 UTC

nom de media

Post by *jplagad »

Bonjour,
ceci se rapproche d'un autre aspect, à constater quand on utilise un système linux et un système Windows, les noms ne sont pas les mêmes pour un même medium (clé usb par exemple). Un nom en Linux, usb999 par exemple va correspondre à un _sans nom_ dans TCMD/WINE alors qu'en Vista je vois un EMTEC. Un point à faire surement. J'aimerais voir le nom comme pour le pb initial de cette discussion mais aussi le même nom.
Peut-être voir du côté de http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#volname
https://linuxfr.org/users/andrianarivony/journaux/disparition-de-jean-claude-bellamy
cordialement
13295forum/#163530/ première utilisation ? : Wincommander sur CD DPTool Club /CD ASC N° 21 d'Avril-Mai 1995
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Post by *JJM »

Bojour,
J'ai trouvé le moyen de contourner ce manque d'info en utilisant le plugin de systeme : DiskInternals Reader.
Il donne le lettre, le nom du disque ou partition, et la taille totale de ce disque ou partition.
Il lui faut les privilèges Administrateur
Cordialement
User avatar
jplagad
Junior Member
Junior Member
Posts: 20
Joined: 2013-07-22, 08:35 UTC

Post by *jplagad »

bonjour,
si les deux (ou plus) systèmes de nom sont présentés ensemble et la lettre Windows pourquoi-pas.
on aurait selon l'exemple ci-dessus :
linux : usb999
TCMD/WINE : g: _sans nom_
Vista : g : EMTEC
c'est bien ça ?
cordialement
13295forum/#163530/ première utilisation ? : Wincommander sur CD DPTool Club /CD ASC N° 21 d'Avril-Mai 1995
Post Reply