association htm - Firefox

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
FrancisLorenz
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2021-09-09, 13:16 UTC

association htm - Firefox

Post by *FrancisLorenz »

Bonjour,
Mon problème est d'accéder (en lecture seule) à des fichiers sur une pseudo-clé USB (en vrai un Navtex WIB2 de Mörer - récepteur de bulletins météo marine - qui est "vu" comme une clé USB FAT12) depuis un appareil sous Android 10 (Nokia 7+ pour tester, Galaxy Tab S5e à terme). Plus précisément, il y a sur la clé des fichiers htm, gif, css et js. Je dois obligatoirement utiliser Firefox pour Android (Chrome ne marche pas dans ce cas, sans doute à cause des js, alors que Firefox va bien, ainsi que constaté sur ma vieille tablette Asus que je voudrais remplacer).
Au début, je ne voyais même pas la clé, ce qui a été résolu en installant TC + USB Stick Plugin-TC. Maintenant je la vois, ainsi que ses fichiers. Il ne reste plus qu'à ouvrir index.htm.
Mais lorsque je tente de créer une association pour .htm dans TC, je constate que Firefox n'apparaît pas dans la liste des applications.
Si je choisis Chrome (lequel apparaît bien), la commande est assez ésotérique :
play:.htm
*Chrome:com.android.chrome:com.google.android.apps.chrome.IntentDispatcher
Et je confirme que Chrome ne s'en sort pas avec le contenu du Navtex.
Quelle serait la ligne de commande pour Firefox ? Plus généralement, comment résoudre cela ?
Merci d'avance
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: association htm - Firefox

Post by *nsp »

Bonjour Francis,

Le forum est plutôt fait pour la version pour Windows.
L'application firefox sous android a comme nom org.mozilla.firefox mais elle n'est pas détectée pour lire les fichiers locaux.

Vous pouvez tester avec autre navigateur comme Via, Kiwi ou Brave... en utilisant ouvrir avec dans un premier temp !
Il y aura probablement un autre pb si vous avez besoin de tous les fichiers du navtek. Je ne suis pas sur que le plugin permette a toutes les applications Android de voir le répertoire complet.

Cordialement
nsp
FrancisLorenz
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2021-09-09, 13:16 UTC

Re: association htm - Firefox

Post by *FrancisLorenz »

Oups ! Pardon pour l'erreur.
Et merci pour votre réponse.
Je vois toutefois que vous avez aussi un forum "total commander for android". Je vais peut-être réessayer sur ledit forum (en Anglais, c'est sans doute mieux). Il y a d'ailleurs une question un peu similaire sur ledit forum.
Cordialement
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: association htm - Firefox

Post by *ghisler(Author) »

Firefox sur Android ne supporte pas des fichiers passés par un paramètre.
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1329243
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply