TotalCmd 6.03a : Pb de décompression de fichiers zip protégé

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Test
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-06-24, 16:01 UTC

TotalCmd 6.03a : Pb de décompression de fichiers zip protégé

Post by *Test »

Y a-t-il une méthode qui permette de décompresser en visuel et d'utiliser correctement des fichiers ZIP encryptés ??? (sans devoir utiliser l'explorateur windows, qui est plus que rébarbatif !!).

Actuellement, TotalCmd ne reconnait pas ce genre de fichiers et retourne le message "Le compresseur externe est introuvable! .... devez installer ... pour acceder à cette archive" <=> WinZip 9.0 est pourtant bien installé.

Ce message est retourné par Totalcmd après avoir encodé le mot de passe du fichier compressé.

Merci d'avance pour les conseils apportés ...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas géré---

Post by *Clo »

2Test
:) Bonjour, bienvenue à bord !

¤ WinZip ne fait pas partie des compresseurs externes gérables par TC, voir Options >> Configuration >> Compresser.
* Mais vous pourriez essayer de le déclarer dans Options >> Configuration >> ZIP
- Décochez les cases "Utiliser compresseur Zip interne" et "Utiliser unzip interne si possible"
- WinZip9 utilise la méthode Deflate64, qui est hors-standard.
* On peut décompresser ces archives directement avec TC à condition qu'il n'y ait PAS de mot de passe.
- Le problème vient juste d'être évoqué sur le forum anglais
* Une amélioration sera certainement demandée à l'Auteur…

* Nota : pour tester ces nouvelles archives, il m'est indispensable d'avoir un échantillon (et son mot de passe, bien sûr !). Pourriez-vous s.v.p. m'en procurer un ? Je n'ai pas WinZip (ni v.9 ni aucun autre !). - Contenu "anodin" souhaitable, bien entendu…
- Le courriel via le forum n'assume pas les attachements externes. Vous pourriez expédier directement sur :
charriesÀwanadooPOINTfr - Mettre TC dans le sujet, merci.

:mrgreen:   Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Test
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-06-24, 16:01 UTC

Post by *Test »

Merci pour la réponse, et mon temps de réaction est quelque peu rédibitoire (Désolé). Je n'ai pas encore pris le réflexe de conserver ma mailbox ouverte quand mon PC est allumé.

J'avoue avoir déjà essayé les pistes en désactivant le décompresseur interne, pour utiliser WinZip directement. Celà fonctionne, normal (c'est ce même outil qui l'a protégé) ; mais l'habitude de Totalcmd étant là, avec raccourci clavier et <i>toutti quanti</i> [mauvaises habitutes quand elle nous tiennent!!], j'en avait presque perdu l'usage de la souris - à l'exception du <i><b>surf</i></b> sur le Net.

Cette protection par mot de passe avait été nécessaire à cause de certains fichiers (avec macro) qui ne passaient pas certains <i>FireWall</i>, et ne pouvaient être récupérés par le destinaitaire. WinRAR était une bonne alternative, mais cette personne étant réfractaire au changement, il fallait donc trouver une parade.
Je ferais donc avec, pour un temps, et essayerai de prendre plus de temps pour regarder les forums ET ma mailbox
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Attendre---

Post by *Clo »

2Test
:) Bonsoir,
j'en avait presque perdu l'usage de la souris
¤ TC est aussi conçu pour utiliser la souris, ce que je fais principalement. Le "Glisser-déplacer-déposer" fonctionne très bien, même vers d'autres applications, et évite des boîtes de dialogue, donc in fine, aussi rapide …
:( Actuellement, l'Auteur ne travaille pas encore sur le problème des archives "WinZip9" cryptées; espérons qu'il en tiendra compte dans la prochaine version "majeure", mais cela risque demander quelques mois…
* Détail hors-sujet : les balises HTML ne fonctionnent pas ici, vous devriez remplacer les chevrons < > par des crochets [ ]

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Test
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-06-24, 16:01 UTC

J'apprends

Post by *Test »

Le 'mulot' n'est pas totalement remisé au placard, mais c'est vrai que dans le cas qui me touchait directement, les raccourcis clavier et touches fonctions sont à l'origine de mon petit problème, et recherche de solution.

La patience est mère de toutes les sagesses: je peux vivre sans, mais une fois ce correctif apporté, je pourrais difficilement faire sans !!! :wink:

Je me suis rendu compte, mais un peu tard, que l'utilisation des chevrons ne fonctionnait pas. Merci pour l'information.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ET l'échange de transmettre un savoir/connaissance - je suis moins idiot :D
Test
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-06-24, 16:01 UTC

Post by *Test »

Il est possible de contourner le petit problème de décompression de fichiers, protégés par un mot de passe.
Pour celà, il suffit:
- d'installer l'outil "wzcline.exe" (nécessite au minimum WinZip 8.0 - téléchargeable sur le site officiel)
- modifiant les settings de TC au niveau du décompresseur utilisé par défaut par TC, et sélectionner "WZUNZIP.EXE".

TC ne génère plus d'erreurs, et l'utilisation de l'application s'entrouve plus fluide.
Post Reply