TC ne lance pas le bon programme pour les images après un double clic Résolu

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
La cerise
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-11-02, 17:40 UTC

TC ne lance pas le bon programme pour les images après un double clic Résolu

Post by *La cerise »

Bonjour,
Par défaut, les photos s'ouvre dans l'application Photos, mais dans TC, quand je double clic sur une photo, elle s'ouvre dans la Visionneuse de photos de windows.
Maintenant, si je fais un clic droit sur la photo et que je sélectionne Ouvrir, c'est bien l'application Photos qui s'ouvre.
Dans l'explorateur de fichiers de windows, un double clic sur une photo l'ouvre bien dans Photos.
Merci de m'avoir lu.
Last edited by La cerise on 2022-11-14, 11:37 UTC, edited 1 time in total.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: TC ne lance pas le bon programme pour les images après un double clic

Post by *ghisler(Author) »

La raison est qu'il y a un bogue dans l'application Windows Photo Viewer: elle ne peut pas passer d'un fichier à l'autre par les boutons gauche/droite lorsqu'il est appelé depuis N'IMPORTE QUEL programme, sauf lorsqu'il est appelé par l'explorateur.

J'ai reçu beaucoup de plaintes à cause de cette erreur de Windows 10. Je l'ai signalé à Microsoft il y a plusieurs années(!), sans réaction.

Par conséquent, Total Commander appelle maintenant le programme de visionneuse de photos au lieu du app si elle est installée.

Si vous préférez vraiment l'application "Photos", veuillez ajouter la ligne suivante au fichier wincmd.ini, rubrique [Configuration] :
ReplacePhotoApp=0

Vous pouvez modifier le fichier wincmd.ini via Configuration - Modifier directement les fichiers de paramètres.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
La cerise
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-11-02, 17:40 UTC

Re: TC ne lance pas le bon programme pour les images après un double clic

Post by *La cerise »

Merci.
La cerise
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-11-02, 17:40 UTC

Re: TC ne lance pas le bon programme pour les images après un double clic

Post by *La cerise »

Attention, dans le commentaire de Ghisler, RemplacerPhotoApp=0 est en français et non en anglais, ReplacePhotoApp=0, comme il doit être dans le fichier wincmd.ini.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: TC ne lance pas le bon programme pour les images après un double clic Résolu

Post by *ghisler(Author) »

Vous avez raison, je l'ai corrigé dans mon message. ReplacePhotoApp=0 est la bonne option.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply