copie fichiers avec arborescence .

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
dacol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-12-21, 16:06 UTC

copie fichiers avec arborescence .

Post by *dacol »

Bonjour,

Après une recherche ( Alt F7 ) ,je désire copier dans un autre répertoire les fichiers trouvés avec la hiérarchie des sous-répertoires existants .
( un peu comme xcopy /t/e sous Msdos ) mais avec la puissance de TC.
Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: copie fichiers avec arborescence .

Post by *nsp »

Bonjour,
Avec la recherche vous trouvez des fichiers que vous pouvez copier en utilisant la liste de recherche.
Quelle hierarchie voulez vous recréer ?
Pour recréer une hierachie sans fichier avec TC, il ne faut copier que les répertoires. (Dans la boite de copie selectionner une "recherche" >rep. si elle n'existe pas, utiliser [F8] puis avancé , cocher attributs, cocher repertoire puis sauvegarder en rep..)
dacol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-12-21, 16:06 UTC

Re: copie fichiers avec arborescence .

Post by *dacol »

Salut et merci pour la réponse NSP

J'ai une solution parmi d'autres avec ROBOCOPY.exe ( commande Dos/Windows)

Postulat : Après une recherche de fichiers vidéos ( Alt F7 ) , je voulais soit les recopier ou les déplacer dans l'autre fenêtre avec l'arborescence.
Comme je n'ai pas trouvé comment faire avec TC , j'ai essayé avec xcopy mais c"était pas satisfaisant .
J'ai utilisé Robocopy avec un fichier .CMD     "Déplace Vidéos.cmd"

robocopy "D:\"    "H:\_Vidéos" *.mov *.mp4 *.avi *.mpg *.mpeg *.ts *.mts *.flv *.3gp *.mts *.mkv *.flv *.webm *.wmv *.vob *.swf /E /NP /MOV /LOG:"H:\_Vidéos\Log.txt"


Déplace ! toutes les vidéos à de la racine de D:\ VERS H:\Vidéos\ avec l'arborescence ... et fichier Log .

Si on veut juste COPIER enlever le commutateur /MOV
et que le LOG pour une pré-vérification , mettre le commutateur /L .

Voilà     "y'a plus qu'à " !   l'intégrer dans TC ........ . Mais là j'suis nul .

Cordialement
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: copie fichiers avec arborescence .

Post by *nsp »

Pour l'intégrer dans TC yapuka:

Code: Select all

TOTALCMD#BAR#DATA
robocopy 
?"D:\"    "H:\_Vidéos" *.mov *.mp4 *.avi *.mpg *.mpeg *.ts *.mts *.flv *.3gp *.mts *.mkv *.flv *.webm *.wmv *.vob *.swf /E /NP /MOV /LOG:"H:\_Vidéos\Log.txt"
%systemroot%\system32\imageres.dll,273

D:\

-1
Copier le code et utiliser coller sur la bare principale ou verticale !
Vous pourrez ensuite modifier à votre guise !
le '?' en première position des paramètre permet d'avoir une boite de dialog pour modifier les paramètres avant de lancer /MOV /LOG ...
l'icone de comande est juste un exemple.
dacol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-12-21, 16:06 UTC

Re: copie fichiers avec arborescence .

Post by *dacol »

Merci NSP
Je ne connaissais pas la syntaxe " TOTALCMD#BAR#DATA " !
et le passage de paramètres " ? "
Après quelques réglages , ça marche .
On peut mettre aussi directement un fichier.CMD dans la barre .
Et tout ça peut servir aussi aux membres du forum .
A+
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Re: copie fichiers avec arborescence .

Post by *TieFighter »

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille mais est-ce que l'option dans la copie ou le déplacer "Seulement les fichiers du type:" ne pourrait pas faire l'affaire ?

De plus, si la liste :"*.mov *.mp4 *.avi *.mpg *.mpeg *.ts *.mts *.flv *.3gp *.mts *.mkv *.flv *.webm *.wmv *.vob *.swf"
est toujours la même vous pouvez la sauvegarder via le module de recherche (Alt+F7) et la gérer via l'onglet "Charger[Enregistrer"
cette recherche sera disponible pour la recherche mais aussi les copies et déplacements (F5/F6)
Cordialement,
TieFighter
dacol
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2022-12-21, 16:06 UTC

Re: copie fichiers avec arborescence .

Post by *dacol »

Bonsoir TieFighter

Non tu n'arrive pas après la bataille , le but recherché c'est comment améliorer TOTALCMD.
Je n'avais pas su comment déplacer des fichiers vidéos vers un autre répertoire en conservant absolument l' Arborescence de chaque fichier .
Car j'avais depuis 2000 des fichiers ( Photos et Vidéos mélangés ) dans une structure PHOTOS/Année/Mois/Jour , et je voulais déplacer les vidéos dans VIDEOS/Année/mois/jour.
Avec ROBOCOPY c'est fait , mais je demandais si on pouvait le faire par Totalcmd avec la sélection ALT F7.

Bon réveillon et bonne Année 2023 à tous.
A+
Post Reply