Copie en arrière plan

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Alcolo
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-10-21, 17:15 UTC

Copie en arrière plan

Post by *Alcolo »

J'utilise intensivement l'utilisation de la copie l'arrière plan.
Et quand je copie à partie d’un CD, je m’en mord les doigts : plusieurs lectures simultanées sur un CD (ou une disquette, mais ça fait longtemps que je n’utilise plus ça) ça marche mal !!

L’idée : pouvoir sérialiser deux copie en arrière plan. Une pause avec reprise automatique lorsque la copie précédente est terminée.

Il y a bien le F5 - F2 File d’attente, mais je n’aime pas cette fonction. C’a demande d’anticiper ce que l’on va faire. C’est trop demandé. De plus, la première et dernière fois que j’ai utilisé F5 - F2, il m’a fait un drôle de truc (bug ?)

A priori, c’est simple à réaliser. Avec un sémaphore bien placé ...
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour Alcolo,

Afin de nous aider à résoudre ton problème pourrais-tu envisager de nous fournir quelques renseignements complémentaires tels que: type de PC, version de ton OS, "service pack" installés, version de TC, quantité de mémoire, vitesse du CD-Rom...

De plus tu ne nous fournis aucune précision sur le problème lui-même...
"Cela marche mal...", "il m'a fait un drôle de truc..." sont des descriptions plutôt vagues et dont nous ne pouvons rien tirer... :(

Personnellement, le seul moment où j'ai eu des problèmes avec la copie en arrière plan c'est lorsqu'une de mes barettes de mémoire était défectueuse... et les erreurs n'apparaissaient que lorsque sa totalité était utilisée... une fois remplacée tous les problèmes ont été résolus... même en copies multiples en arrière plan...

Avant tout nouvel essai, vérifie dans la configuration si la méthode de copie est celle par défaut (plus lente mais fiable) car une erreur de configuration pour les autres options de copie pourrait dans certains cas entraîner un dysfonctionnement.

En règle générale, TC fait très bien ce qu'on lui demande, surtout si le matériel est apte à suivre ses ordres !

Amicalement,

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

Je confirme aussi que la copie en arrière plan F5 puis F2 fonctionne correctement.
Je l'utilise énormément pour la copie de données de serveur à serveur, de copie de disque à disque, etc...

Donc à ma connaissance pas de problème du moins sur les dernières plate forme xp + SP2 installé.

Plus de précision serait effectivement le bienvenue.

:wink:
Alcolo
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-10-21, 17:15 UTC

Post by *Alcolo »

Je me suis mal exprimé.
Lors d'un acces simultané à deux fichiers sur CD, cela provoque une baisse de performance du lecteur CD (random seek)

Pour le F5-F2. Je l'ai utilisé une seul fois. Il m'a génerer une série de sous répertoire curieux. Je n'ai plus le contexte du problème, et de toute façon, Je trouve la manipulation F5-F2 peu pratique. Cela demande de prévoir à l'avance le besoin d'une file d'attente.

D'où mon idée de pouvoir sérialiser les accès APRES avoir lancé les copies. soit de manière volontaire (un truc dand l'ihm de copie en arrière plan), soit en cas d'accès à un lecteur particulier (un CDROM par ex.)

A oui ma config :
- Windows 2000 Pro up-to-date.
- Lecteur DVD+ graveur CD (lecture 40x) en IDE
Mes perif sont tous en DMA. (win 2000 veux toujours mettre les 2nd perif en PIO sur chacun des canaux IDE)

TC 6.03a : Méthode de copie gros fichiers 10240k/64k
Post Reply