'F2 File d'attente' lorsque la copie est déjà commencée...

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

'F2 File d'attente' lorsque la copie est déjà commencée...

Post by *Guth »

Bonjour,

Utilisateur de la première heure de TC, j'ai une mauvaise habitude...

Lorsque j'ai une série de copie à faire, je sélectionne mes fichiers/dossiers, et j'utilise les touches <F5> puis <Entrée>.
La copie commence, et là, je me rend compte que j'en ai oublié ! :cry:
je peux mettre la copie en tache de fond en utilisant le bouton "En fond", mais...

Serait-il possible de passer en "File d'attente" une copie/déplacement commencée, et ainsi, compléter la première sélection :wink:

Bon, ok, je peux aussi, remplacer l'utilisation de <Entrée> par <F2>, mais....J'y arriiiiiiiiiiveuh paaaaaaas ! :cry:

@+++
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
MichelPy
Junior Member
Junior Member
Posts: 52
Joined: 2004-01-14, 21:07 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *MichelPy »

La copie commence, et là, je me rend compte que j'en ai oublié ! Crying or Very sad
je peux mettre la copie en tache de fond en utilisant le bouton "En fond", mais...
dans ce cas là en général, je mets la copie en cours "en fond" et je séléctionne le(s) fichier(s) manquant(s), et je lance une deuxième copie en parallèle.
vu que le fait de copier parallèlement des fichiers avec la même destination provoque de la fragmentation, je met en pause la copie qui va durer le plus longtemps.
le "bing" de TC lorsque qu'une opération de copie est terminée me rappelle de réactiver l'opération de copie que j'avais mise en pause.

une autre variante (pour les obsédés du travail bien fait) consiste à interrompre la copie en cours.
puis de presser la touche "/" sur le pavé numérique (qui resélectionne la dernière sélection effectuée).
de rajouter le(s) fichier(s) manquant(s) et finalement de presser F5 (et F2 cette fois :) )
Post Reply