renommer un fichier sans l'extension

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
fabrice537
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2024-03-25, 22:33 UTC

renommer un fichier sans l'extension

Post by *fabrice537 »

bonjour,
pour pouvoir renommer un fichier quand on fait shift F6 l'extension est prise en compte quand on commence a effacer une partie du nom du fichier, comment faire pour que TC ne prenne pas en compte l'extension (comme dans freecommander) et la commande a mettre dans wincmd configuration de fonctionne pas
Marc23
Junior Member
Junior Member
Posts: 11
Joined: 2023-03-25, 16:29 UTC

Re: renommer un fichier sans l'extension

Post by *Marc23 »

Configuration >
Opérations >
Programme principal >
[X] Ne sélectionner que le nom en renommant (pas l'extension)

ou
RenameSelOnlyName=1
fabrice537
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2024-03-25, 22:33 UTC

Re: renommer un fichier sans l'extension

Post by *fabrice537 »

merci Marc23, mais ces solutions ne fonctionnent pas, j'ai essayé avant que je ne pose ma question
Marc23
Junior Member
Junior Member
Posts: 11
Joined: 2023-03-25, 16:29 UTC

Re: renommer un fichier sans l'extension

Post by *Marc23 »

Mince alors, chez moi ça fonctionne parfaitement, mais je n'utilise TC que depuis 20 ans cette année donc je le connais très peu :)

Il y a même une troisième façon, dixit l'aide (TC 11.03 x64) chapitre Rename:

"If you only want to rename a file in place, press SHIFT+F6 instead. This will open an inplace edit window around the file to be renamed. Pressing Shift+F6 again will select just the name of the file, without the extension."

Traduction:
"Si vous souhaitez uniquement renommer un fichier à l'endroit où il se trouve, appuyez plutôt sur SHIFT+F6. Cela ouvrira une fenêtre d'édition en place autour du fichier à renommer. En appuyant à nouveau sur Maj+F6, vous ne sélectionnerez que le nom du fichier, sans l'extension."

:wink:
Post Reply