Outil comparaison contenu de dossiers

French support forum

Moderators: nsp, Stefan2, white

Post Reply
esso
Junior Member
Junior Member

Outil comparaison contenu de dossiers

Post by *esso »

Bonjour,

J'ai posté la question ci dessous dans un forum windows, où il m'a été suggéré d'utiliser Total Commander.
Je comprends l'outil de synchronisation, mais je ne trouve pas la fonction de comparaison du contenu de 2 dossiers, si les arborescences sont différentes.
Je cherche un outil de comparaison de dossiers qui me permette de vérifier que tous les éléments du dossier 1 se retrouvent dans l'un des sous dossiers du dossier 2:

Dossier 1

- Fichier A

- Fichier B

- Fichier C

-...

Dossier 2

- Dossier 2a: Fichier A, FIchier D, Fichier W

- Dossier 2b: Fichier B, Fichier C

- Dossier 2c: Fichier E,

- ...

Les logiciels de sync sont capables de comparer des structures similaires, mais pas des structures différentes.

Est ce que ce type d'outil existe?

l'alternative serait de basculer tous les fichiers des sous dossiers de Dossier 2 dans le dossier 2, et de comparer ensuite Dossier 1 et Dossier 2.

Mais il s'agit d'un volume très significatif de fichiers et de sous dossiers: il faudrait alors un traitement en batch, si ca existe?

Merci beaucoup!
nsp
Power Member
Power Member

Re: Outil comparaison contenu de dossiers

Post by *nsp »

Bonjour,

Il existe une astuce dans TC pour faire ce que vous voulez. Mais c'e n'est pas la synchronisation de répertoire car il est impossible de prédire un répertoire source/cible.

Vous pouvez mettre de chaque coté le répertoire de référence (Source) et le répertoire Cible. De chaque coté vous passez en mode à plat touche [ctrl]+b [tab] [ctrl]+b, puis comparer les fichiers de chaque onglet [shift]+[f2].

Ensuite, il faudra copier/effacer les fichiers manquant puis mettre à jour les fichier modifiés à la main...
Il sera possible d'extraire des listes pour faire des scripts.
esso
Junior Member
Junior Member

Re: Outil comparaison contenu de dossiers

Post by *esso »

Merci, je jette un oeil là dessus demain !
Post Reply