Configuration
Moderators: Stefan2, white, nsp
Configuration
Bonjour, j'utilise depuis peu Total Commander. Comment enregistrer ma configuration ? C'est à dire que lorsque je "surf" dans différents dossiers et fichiers et que je ferme TCM, j'aimerai retrouver mon affichage que j'ai organisé. Car lorsque j'ouvre à nouveau TMC, il reste affiché sur ma dernière utilisation et non "ma configuration? Merci pour votre aide
Re: Configuration
Bonjour,
Onglet de répertoire - Verrouillé, mais changement de répertoire permis
Folder Tabs - Locked, but directory changes allowed
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Onglet de répertoire - Verrouillé, mais changement de répertoire permis
Folder Tabs - Locked, but directory changes allowed
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Re: Configuration
Par défaut, TC sauvegarde les onglets en cours à la fermeture ce qui a comme effet de relancer TC avec la dernière session en cours.
Pour ne pas avoir ce comportement il faut aller dans Options -> Configuration -> Opérations, dans la section
Enregistrer la config. en quittant Désélectionner les choix suivants.
[] Répertoires
[] Fenetres Resume; Complet' Arbre ...
Vous sélectionner les chemins et onglets que vous désirez. Dans Options vous savegarder la configuration. C'est cette sauvegarde qui sera utilisée la prochaine fois que TC sera lancé.
Pour avoir une autre configuration, il suffira de réarranger puis de sauvegarder de nouveau. Dans le cas ou vous voulez alterner plusieurs configuration, vous pouvez sauvegarder les onglets dans un fichier tab spécifique (autant de conf que vous voulez). Rechargez celle que vous voulez juste avant de sauvegarder la conf par défaut.
Pour ne pas avoir ce comportement il faut aller dans Options -> Configuration -> Opérations, dans la section
Enregistrer la config. en quittant Désélectionner les choix suivants.
[] Répertoires
[] Fenetres Resume; Complet' Arbre ...
Vous sélectionner les chemins et onglets que vous désirez. Dans Options vous savegarder la configuration. C'est cette sauvegarde qui sera utilisée la prochaine fois que TC sera lancé.
Pour avoir une autre configuration, il suffira de réarranger puis de sauvegarder de nouveau. Dans le cas ou vous voulez alterner plusieurs configuration, vous pouvez sauvegarder les onglets dans un fichier tab spécifique (autant de conf que vous voulez). Rechargez celle que vous voulez juste avant de sauvegarder la conf par défaut.