Disque (avec partition Linux) non visible dans la liste : Ce PC

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
François78
Junior Member
Junior Member

Disque (avec partition Linux) non visible dans la liste : Ce PC

Post by *François78 »

Bonjour,

Pour lire une partition Linux (ext4) d'un disque dur, j'ai installé :
- les modules additionnels : ext4plugin, et DiskInternals Reader (le wfx, le wfx64 n'est pas accepté)
- le disque (il est branché et déclaré en ligne dans Windows : Gestion de l'ordinateur\Stockage\Gestion des disques)

Ce disque n'est pas visible dans la liste de TC\Ce PC\ .
Comment accéder à ce disque (et ses fichiers) dans Total Commander ?
nsp
Power Member
Power Member

Re: Disque (avec partition Linux) non visible dans la liste : Ce PC

Post by *nsp »

Bonjour,

Un greffon xfx (32bit) ou wfx64 (64bit) n'est visible dans TC que si vous allez dans le voisinage réseau. Vous verrez alors le nom du plugin et devrez configurer pour accéder à votre disque dur additionnel.

une autre solution hors TC est d'utiliser un Sous Système Linux sous Windows (WSL2) voir https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/wsl2-mount-disk.

Cordialement
nspp
François78
Junior Member
Junior Member

Post by *François78 »

Dans Réseau de TC, les partitions Linux sont bien visibles et les fichiers accessibles.
Merci

La comparaison de répertoires, entre une partition ext4 et une ntfs, n'a pas fonctionnée correctement ? : pas de modification détectée, alors qu'il existait des différences de fichiers.
Est-ce normal ?
(Je suis nouveau dans l'utilisation de Total Commander et je manque d'automatismes... mais je ne comprends pas le résultat affiché de TC, qui est dans un mode évaluation-démonstration)
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

Il y a de nombreuses limitations avec les greffons de système de fichier (wfx). La synchronisation de répertoire doit en faire partie. Il faut considérer TC comme du dépannage dans ce cas particulier et pas une solution robuste. (ce commentaire n'engage que moi !)

C'est pour cela que si vous devez faire de nombreuses manipulation entre des disques ext4 et ntfs la solution wsl2 permet plus de chose. Il faut juste vouloir instaler un sous système minimum et utiliser les commandes linux standards rsync, nano, mc, termux .....
Post Reply