Bonjour,
Y a-t-il un moyen d'afficher les fichiers xls et xlsx dans TC 64 bits ?
J'ai cherché dans la liste des plugins et Excellence ne fonctionne qu'avec la version 32 bits
Je ne souhaite pas installer les système à base de connecteur ODBC
Je peux installer la version 32 bits de TC, mais est-ce que cela joue sur les performances de transfert de fichier ?
(j'ai un répertoire de données qui fait plus de 1To avec 250 000 fichiers et que je synchronise souvent)
Note: J'ai Excel 2007 sur mon PC (Windows 10 x64) et l'explorateur de fichier Windows affiche les fichiers xls et xlsx sans problème ainsi que d'autres explorateurs de fichiers testés (ex: XYPlorer, Directory Opus) ce qui me fait penser que c'est un élément d'Excel qui fourni cet affichage ? Peut-on faire de même avec TC ?
PS. J'ai aussi LibreOffice 24.8 installé, mais je ne sais pas s'il fourni un élément de visualisation utilisable ?
Merci
Viewer xls, et xlsx 64 bits ?
Moderators: Stefan2, white, nsp
Re: Viewer xls, et xlsx 64 bits ?
Bonjour,
Il y a office2007 (64Bit).
Pour une visualisation simple il et possible d'utiliser uLister. Installer les composants Oracle Outside In Technology.
Et même TC IrfanView Plugin. Installer Irfanview avec plugins en plus.
Pour une visualisation simple il et possible d'utiliser uLister. Installer les composants Oracle Outside In Technology.
Bonjour,nsp wrote: 2024-10-02, 14:58 UTC Bonjour,
- Office2007 ne lit que les fichiers xlsx (XML zippé, nouveau format depuis office 2007) mais pas les anciens fichiers xls (format binaire). C'est toujours ça car il est rapide et léger (mais ne supporte pas le Ctrl+F). J'ai hélas des fichiers exportés tous les jours en xls. J'ai bien la possibilité de faire un prog (autoit ou autre) pour les transformer, mais j'aimerais mieux les garder dans le format original.
- Celui avec les composants Oracle nécessite de se créer un compte Oracle (avec tél etc)
- Le plugin irfanview (j'ai irfanview avec ses plugins) ne lit pas les fichiers xls, xlsx (ou alors j'ai mal installé?)
Merci

En ce qui concerne le telechargement chez oracle, il faut en effet un compte mais je pense que vous pouvez trouver sur le forum en anglais un lien pour telecharger.
En effet il est marqué xls et xlsx sur re site du plugin mais irfanview ne le prends pas en charge. Je n'utilise plus qu'imagine.
J'ínstalle toujours TotalCommander avec 32/64bit, je ne sais pas si TC32Bit est plus lent/limité que TC64bit. Faites un test avec excelence pour xls et office2007 pour xlsx et verifier si TC en 32Bit n'est pas limité pour vos manipulations journalières.
En effet il est marqué xls et xlsx sur re site du plugin mais irfanview ne le prends pas en charge. Je n'utilise plus qu'imagine.
J'ínstalle toujours TotalCommander avec 32/64bit, je ne sais pas si TC32Bit est plus lent/limité que TC64bit. Faites un test avec excelence pour xls et office2007 pour xlsx et verifier si TC en 32Bit n'est pas limité pour vos manipulations journalières.
Bonsoir,
Bonne idée, et effectivement, ça fonctionne: Excellence pour les xls (il voit même les onglets) et office2007 pour les xlsx (ce dernier ne voit pas les onglets et il les affichent tous sur une seule page, mais ce n'est pas important car c'est juste à des fins de vérification rapide)
Je vais essayer de voir s'il est possible de lui faire utiliser une fonte non proportionnelle.
Donc c'est parfait, et comme bien souvent j'ouvre plusieurs instances de TC, cela ne pose pas de problèmes d'utiliser les deux versions.
Merci encore
Bonne idée, et effectivement, ça fonctionne: Excellence pour les xls (il voit même les onglets) et office2007 pour les xlsx (ce dernier ne voit pas les onglets et il les affichent tous sur une seule page, mais ce n'est pas important car c'est juste à des fins de vérification rapide)
Je vais essayer de voir s'il est possible de lui faire utiliser une fonte non proportionnelle.
Donc c'est parfait, et comme bien souvent j'ouvre plusieurs instances de TC, cela ne pose pas de problèmes d'utiliser les deux versions.
Merci encore