Présentation et question FTP

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Dfan
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2003-04-02, 06:40 UTC
Location: France

Présentation et question FTP

Post by *Dfan »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me présente, Dfan, français, informaticien et utilisateur régulier (et enregistré) de Win puis Total Commander depuis longtemps.

Ce logiciel m'est devenu tout a fait indispensable au fil des années et est certainement le seul a figurer, ouvert, 24h/24 sur mon bureau.

Ma question du jour concerne les fonctions FTP de TC.

Lors de uploads ou downloads ftp en arriere plan, il arrive souvent qu'en fin de transfert d'un fichier, la connection tombe ou soit suffisament ralentie pour provoquer une deconnection avec affichage d'une boite de dialogue "non connecté" suivie d'une autre "Echec de transfert, voulez-vous continuer quand même ? O/N". Ces deux boites de dialogue impliquent des actions manuelles qui impliquent la présence de l'utilisateur.

Serait il possible d'intégrer, dans le profil du serveur, une option permettant de spécifier le comportement par défaut que TC doit adopter en cette circonstance et également, le nombre de reessais en cas d'échec.

Ou alors une option que je n'aurai pas découverte existe elle pour forcer ce comportement ?

D'avance merci.

@++ Dfan - utilisateur fanatique :-)
"Live long and prosper"
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Tu peux essayeer d'utiliser le nouveau système de transfert en arrière plan: cela ne règle pas ton problème mais il te permet de contrôler ton transfert et me semble plus robuste que le transfert en normal.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
Dfan
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2003-04-02, 06:40 UTC
Location: France

Post by *Dfan »

En effet, j'utilise toujours le mode arrière plan qui permet de minimiser le nombre de sessions TC ouvertes.

Mais malheureusement, il reste toujours cette intervention manuelle en cas raté.

@++ Dfan
"Live long and prosper"
Post Reply