Recherche de texte dans plusieurs fichiers

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
PointCarre
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-01-05, 22:21 UTC
Location: Bruxelles

Recherche de texte dans plusieurs fichiers

Post by *PointCarre »

Bonsoir.

En tant qu'utilisateur néophyte, je voudrais savoir si lors d'une recherche de texte dans plusieurs fichiers via <ALT><F7>, il existe un moyen simple de récupérer la liste des fichiers dans lesquels la chaîne a été trouvée, afin de l'exploiter dans une autre application ou de l'imprimer ?

Merci,
PC
PointCarre
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

C'est facile :)
Aprés avoir fait votre recherche:
- Cliquer sur "Afficher liste" en bas a droite
- Sélectionner tous les éléments (ctrl+a)
- Dans le menu: Sélection->Enregistrer la sélection dans un fichier

Ce fichier contiendra tous les noms de fichiers ainsi que leur emplacement...
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Commande---

Post by *Clo »

2PointCarre
:) Bonsoir, bienvenue à bord !

¤ Quand vous sélectionnez plusieurs fichiers, vous pouvez facilement copier tous ces noms en liste dans le Presse-papiers avec la commande cm_CopyNamesToClip (ou 2017) affectée à un bouton de la barre, ou à une entrée du menu "Utilisateur".
- Collez dans un fichier *.TXT, et vous pourrez conserver la liste …

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2Clo
Parler de commande interne est bien compliqué pour un "néophyte" :wink:...
TC#88260 -
User avatar
PointCarre
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-01-05, 22:21 UTC
Location: Bruxelles

Post by *PointCarre »

2franck8244
Parfait, c'est exactement ce que je cherchais !

2Clo
J'ignore effectivement ce qu'est précisément une commande interne mais en en parlant vous m'ouvrez de nouvelles perspectives...

Merci à vous deux donc.

PC
Last edited by PointCarre on 2005-01-05, 23:20 UTC, edited 3 times in total.
PointCarre
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2PointCarre

Le forum est la pour ça :), n'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions (on fait presque du 24/24 et 7/7 :wink:)...
TC#88260 -
User avatar
PointCarre
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-01-05, 22:21 UTC
Location: Bruxelles

Post by *PointCarre »

2Clo

Suite à ton intervention j'ai découvert les commandes internes et en particuliers cm_CopyNamesToClip. Mais j'ai maintenant 2 nouvelles questions :

:arrow: Existe-t-il une doc. qui donne la liste de toutes les commandes internes ainsi que des détails sur leur utilisation ?

:arrow: A quoi correspond le nombre que tu as repris entre parenthèses ? S'agit-il d'une espèce de raccourci vers la commande ?

Merci encore.

PC
PointCarre
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Tout dans le Tutoriel---

Post by *Clo »

2PointCarre
:) Bonjour,
¤ La liste des commandes internes se trouve dans le Tutoriel illustré gratuit que je réalise (avec l'aide de quelques amis maintenant) et que tu peux télécharger depuis le lien dans ma signature ci-dessous… Il n'y a rien de détaillé dans l'Aide classique *.HLP…
- Ces commandes se trouvent dans le fichier <Totalcmd.inc>, placé dans le répertoire même de TC…
- Actuellement, la distribution ne fournit que le fichier avec la partie "texte" (à droite du ";") en Anglais. :(
- Toutefois, j'ai traduit ce fichier, et il peut être obtenu par simple demande pour la version 6.03a (il faut me donner une adresse de courriel où l'on peut attacher une pièce jointe, via le service "email" du forum, et PAS dans un message ici STP - Attention ! Les messages privés sont désactivés ici !)
• Le nombre peut être utilisé seul à la place de la commande en texte; chaque commande a son nombre.
* Par exemple, pour ajouter un bouton dans la barre pour copier les noms comme ci-dessus, on peut utiliser ou bien cm_CopyNamesToClip ou bien 2017 dans le champ "Commande" du dialogue Menu Options >> Boutons…
- De même pour une entrée du menu "Utilisateur"…
- Un paquetage important et gratuit d'icônes pour les boutons de TC se trouve aussi sur mon site (voir bouton [WWW] ci-dessous) >> Page Total Commander depuis le Menu de la page d'accueil.

:mrgreen:  Bonne lecture, cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
PointCarre
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-01-05, 22:21 UTC
Location: Bruxelles

Post by *PointCarre »

2Clo

Bonjour Clo,

Tout d'abord bravo pour la qualité de tes réponses qui, en moins de 24h, m'ont permis d'énormément progresser.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site qui semble vraiment du plus haut intérêt; à n'en pas douter je serai (à partir de ce soir :D )
un lecteur plus qu'assidu de ton tutoriel.

Encore merci,

PC
PointCarre
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2PointCarre

Clo sera d'accord avec moi, la première chose à faire avec TC est d'en "changer" l'interface (qui par défaut est horrible :shock: ), vous pouvez voir des exemples içi :)

Pour étendre les possiblités de TC, vous pouvez également utiliser des additifs. Certains sont disponibles en français, la liste de ces derniers içi (auto promo :wink:)

:arrow: Bonnes découvertes...
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Oh, que oui !!!

Post by *Clo »

2franck8244
:) Bonjour Franck,
…la première chose à faire avec TC est d'en "changer" l'interface (qui par défaut est horrible :shock: …)
¤ Oh, que oui! Complètement d'accord !
- J'avais déjà tenté (sans succès… ) de changer la capture sur le site (W)/TC quand j'avais revu les pages FR. Pour situer : j'avais alors un 486 qui tournait sous Win 3.1 !
- Sous Win9x, changer les couleurs de Windows améliore déjà bien les choses, voir dans les Tutoriels, par exemple…
- Dans TC : fond des fenêtres, polices, curseur inversé, couleurs par types de fichiers, icônes des boutons… et l'on a vite l'impression d'utiliser un autre programme !

- Et merci encore pour la rubrique des modules traduisibles, c'est vraiment utile; en outre, les autres utilisateur ni anglophones ni francophones à l'origine n'ont pas cette possiblité, sauf de faire des rubriques similaires… en Anglais !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
PointCarre
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-01-05, 22:21 UTC
Location: Bruxelles

Post by *PointCarre »

2franck8244

D'accord avec toi, le look a son importance, cependant dans un premier temps je préfère plutot me concentrer sur la richesse fonctionnelle de TC.
Ceci dit les exemples que tu proposes sont assez impressionnants, parfois un peu délirants, mais jamais dénués d'intérêt.
Ils m'ont entre autre permis de découvrir un aspect très intéressant de TC : les "tab folders" qui sont une bénédiction pour les utilisateurs disposant d'un grand nombre de disques en ligne.

Plus je l'étudie et plus je trouve que TC est une splendide réalisation très bien pensée à la fois sur le plan fonctionnel et sur le plan ergonomique !

PC
PointCarre
User avatar
PointCarre
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-01-05, 22:21 UTC
Location: Bruxelles

Post by *PointCarre »

Pour revenir à ma question de départ, le moyen le plus simple est encore de faire <CTRL><C> dès que la recherche est terminée. De cette manière les noms de fichiers sont envoyés dans le clipboard d'où ils peuvent être très facilement réutilisés.

PC
PointCarre
Post Reply