INI RELOC : petit problème

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

INI RELOC : petit problème

Post by *StouffR »

J'ai déjà utilisé plusieurs fois ce petit programme bien utile quand on se balade de PC en PC avec TC. Mais j'ai actuellement un pb avec le fichier ftp.

J'ai TC sur une clé USB. Quand j'utilise le inireloc, l'emplacement du fichier wincmd.ini est bien modifié mais pas celui de wcx_ftp.ini.
De plus, pour ce dernier quand inireloc a terminé il me présente deux fois le wincmd.ini.

Bref, ça ne marche pas complètement sur ce PC. Pourtant sur d'autres ça fonctionne parfaitement !

PC sous Windows XP SP1.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Depuis la version 6.5x on a un truc trés pratique, aide section 4.b:

Code: Select all

UseIniInProgramDir=0	Cette variable ne sera lue que si le fichier ‹ wincmd.ini › se trouve dans le même répertoire que le programme.
C'est la somme des valeurs suivantesIt :
1: Utilise Use ‹ wincmd.ini › dans le rép. du programme, si aucun autre emplacement n'est établi par la Base de Registre ou des paramètres de lancement.
2: Utilise ‹ wcx_ftp.ini › dans le rép. du programme, si aucun autre emplacement n'est établi par la Base de Registre ou des paramètres de lancement.

4: Outrepasse les agencements du Registre (mais pas les paramètres de lancement en ligne de commande)
En utilisant la variable %COMMANDER_PATH% tout (modules et autres) marche trés bien

Pour le nom du fichier ini c'est pour des raisons de compatibilté / mise à jour ....
TC#88260 -
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

Merci Franck !

Mais ça n'a pas pu répondre à ma question. Les fichiers ini ne sont pas dans le répertoire courant du répertoire !
J'utilise %COMMANDER_PATH% de base.
Dans l'aide de TC, je vois que les deux fichiers ini portent le même nom (wincmd.ini) :?

EDIT :
C'est bon, j'ai changé à la main la base de registres :

Code: Select all

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Ghisler\Total Commander]
"IniFileName"="%COMMANDER_PATH%\\Config\\wincmd.ini"
"FtpIniName"="%COMMANDER_PATH%\\Config\\wcx_ftp.ini"
"InstallDir"="Mon chemin complet"
Mais il faudrait voir ce qui ne va pas dans le INIRELOC ;)
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Pas bien la base de registre !!

UseIniInProgramDir permet justemenent de ne pas utiliser le registre quand on déplace son TC de PC en PC...
TC#88260 -
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

Oui mais comment il trouve le wincmd.ini qui contient cette ligne s'il ne sait pas où il est ?
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Oui mais comment il trouve le wincmd.ini qui contient cette ligne s'il ne sait pas où il est ?
Il ne peut pas ...

C'est pourquoi le mieux est d'utiliser le fichier wincmd.ini (et wcx_ftp.ini) au même endroit que l'exe...
TC#88260 -
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui mais comment il trouve le wincmd.ini qui contient cette ligne s'il ne sait pas où il est ?
UseIniInProgramDir ne marche qu'avec wincmd.ini dans le même répertoire que totalcmd.exe...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

Je suis mieux réveillé qu'hier soir et j'ai relu tout le post. J'ai compris où tu voulais en venir.
Mais je préfère séparer mes fichiers INI.
C'est pas grave je lancerai moin .REG dès que je serai sur un autre PC. Mais il est vrai que c'est bien plus pratique d'éviter ce genre d'opération à chaque fois.

En tout cas, merci bien pour vos réponses :)
Post Reply