bug lister dans bureau à distance

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Aurelien
Junior Member
Junior Member
Posts: 37
Joined: 2003-10-06, 08:28 UTC

bug lister dans bureau à distance

Post by *Aurelien »

Bonjour,

j'ai régulièrement un bug très gênant lorsque j'utilise le Lister :

je travaille sur un PC connecté à un serveur Windows 2000 via une session bureau à distance.

le bug survient lorsque j'utilise le Lister sur un fichier binaire (qui est un formulaire Visual FoxPro), que le mode texte est activé (Options/Seulement texte), et que je parcours le fichier à la recherche d'une chaîne de texte.

pour une raison encore inconnue, sur certains fichiers et certaines chaînes de texte recherchées, le bureau à distance indique :
"Bureau à distance déconnecté - cette session sera déconnectée car une erreur de protocole s'est produite. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant".

là j'ai deux boutons "Ok" et "Aide".
bien sûr lorsque je cliques "Ok", ma session Bureau à distance se déconnecte.
si je me reconnecte, aussitôt l'erreur apparait de nouveau, car le serveur me renvoie sur ma session précedement deconnectée (qui n'est pas refermée, juste mise en "sommeil").
L'administrateur du serveur doit alors "tuer" mon instance de Total Commander depuis le gestionnaire de tâches pour me permettre de retourner dans ma session Bureau à distance, sans perdre ma connection.

Tout se passe comme si les caractères présents à l'écran étaient interprétés par le bureau à distance, puisque via le bureau à distance ce ne sont que des flux d'image, de son et d'évènements clavier/souris qui transitent par le réseau.
Bizarrement il doit y avoir certaines séquences de caractères qui provoquent la déconnection.

est-il possible de vous faire parvenir les fichiers afin que vous puissiez voir la photo d'écran et/ou tester sur les fichiers provoquant l'erreur ?

j'ai testé à plusieurs reprises, et le bug est systématique, à certaines positions du texte à l'écran.
il doit probablement être possible de le reproduire à l'aide de windows xp pro, en ouvrant une session à distance, comme sous windows 2000 tse ou windows 2003 server

à l'avance merci,

Aurélien

[édité le 16/02]
ce n'est pas vraiment un bug du Lister, mais je pense que la succession de caractères affichés est responsable du plantage du Bureau à distance.
Est-il possible de filtrer les caractères affichés ?
Sinon, c'est à Microsoft de faire quelque chose au niveau de son client Bureau à distance, mais là j'ai peur de ne pas faire le poids... :(
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Hmm, très intéressant - vous avez probablement trouvé une limitation/faute du bureau à distance. En effet en ce moment vous ne pouvez pas filtrer des caractèrs dans lister. Peut-être il suffit d'utiliser une autre police, par ex. "Courier new". Si non, contactez-moi s.v.p. par e-mail pour ces fichiers. S.v.p. ne m'envoyez pas des fichiers sans me contacter!
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Aurelien
Junior Member
Junior Member
Posts: 37
Joined: 2003-10-06, 08:28 UTC

Post by *Aurelien »

j'ai essayé de changer la police Ansi et voici le résultat :

ça plante donc avec FixedSys et Courier (non true-type).
par contre avec les autres, pas de problème (les true-type et celles avec un "O").
curieux non ?

la recherche n'est pas en cause, c'est bien l'affichage, car j'a réussi à faire planter le bureau en manipulant les barre de défilement...

cependant choisir une autre police que FixedSys rend les textes peu lisibles, surtout quand ce sont des binaires affichés en texte...
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

cependant choisir une autre police que FixedSys rend les textes peu lisibles, surtout quand ce sont des binaires affichés en texte...
Essayez "Courrier New, Bold", ou cherchez une police sur Internet. Important: Cela doit être une police ou toutes les lettres on la même largueur.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply