6.5x: Expressions régulières dans colonnes "utilisateur

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
thierry66ch
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2005-04-01, 09:45 UTC
Location: Fribourg, Suisse

6.5x: Expressions régulières dans colonnes "utilisateur

Post by *thierry66ch »

Est-ce que les expressions régulières sont supportées (ou le seront?) dans la définition des colonnes utilisateurs ?
J'utilise pour nommer mes fichiers une règle standard basée sur des champs séparés par des "_", par exemple NoAffaire_dateJJJJMMDD_CodeThème1_CodeThème2_VisaAuteur.
Une expression régulière me permettrait d'extraire par exemple le thème dans une colonne et le visa de l'auteur dans une autre !

Avec cette fonctionnalité, TotalCommander aura résolu mon ultime problème de gestion de documents ! :wink:
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2thierry66ch
Pour rendre ceci possible, il faudrait un module wdx capable de séparer le nom en différent "morceau" avec un séparateur défini. Cela devrait être assez simple à faire...

Voila içi un module wdx codé rapidement (source incluse)...

Il sépare chaque morceau du nom compris entre "_" (par défaut), puis renvoi à TC des chaînes de caractères -> peut-être des problèmes au niveau du tri ...
Ce module est un premier pas et fonctionne dans un cas "global".
Si vous voulez modifier le code (ou le faire modifier), il "suffit de préciser" le type de champ pour les élément composant le nom pour que TC puisse les traiter correctement (N° Affaire : entier, Date : Format Date, etc...) cela deviendrai alors un module "personnel"

Pour choisir un séparateur différent, il suffit d'ouvrir le fichier Expander.lng et de modifier la valeur mise dans la section 'Main' pour Divider...
TC#88260 -
thierry66ch
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2005-04-01, 09:45 UTC
Location: Fribourg, Suisse

génial

Post by *thierry66ch »

Mais c'est magique !! Et quelle rapidité de réponse !!! 8) Merci-merci-merci !
Et en plus c'est écrit en Delphi, mon env de dev préféré (avant la version 2005... :? )
Je sens que je vais me mettre à developper des modules TC, je pensais pas que c'était si "simple" :P

Par contre, je suis toujours partisant d'un support des regexp dans les colonnes, ça peut toujours servir pour un petit truc vite fait sans coder ! :wink:
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

thierry66ch wrote:Et quelle rapidité de réponse
Nous ne quelques "utilisateurs" sur le forum FR mais nous essayons de faire de notre mieux...
thierry66ch wrote:Et en plus c'est écrit en Delphi, mon env de dev préféré
Il existe peu de module codé en Delphi (du moins les sources ne sont pas toujours disponibles). Tous les modules que j'ai réalisé (Delphi 6) sont "livrés" avec leurs sources (2 WLX, 2 WDX et 1 WCX)...
thierry66ch wrote:Par contre, je suis toujours partisant d'un support des regexp dans les colonnes
Cela semble difficilement faisable en interne, par contre un module WDX ou l'on choisirai sa(ses) "formule(s) regex" dans un fichier ini semble réalisable...
TC#88260 -
Post Reply