Enregistrement de TC par cheque en euros

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Gissehel
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2005-05-09, 11:13 UTC

Enregistrement de TC par cheque en euros

Post by *Gissehel »

Je souhaite enregistrer TC, et la solution du cheque en euros me semble la plus interessante. Or si elle est evoquée ici : http://ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=2950 , elle ne se trouve mentionnée nulle part dans les docs officielles, pas même dans la traduction française.

Avant que je me rue sur la poste la plus proche pour enregistrer TC par cheque en euros, est-ce réelement possible ?
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Chèque = frais ?

Post by *Clo »

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

¤ Selon cette rubrique, il semble que vous puissiez payez en € par numéraire sans problème et sans frais.
- Mais pour un chèque en € (ou même en CHF), votre banque vous fera payer des frais…
- Cela variant d'une banque à l'autre, il n'est guère possible d'en parler dans l'aide…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui, nous acceptons des chèques en Euros, mais seulement d'un pays qui utilise l'Euro (France, Belgique etc). Nous acceptons aussi des chèques en
- Francs Suisses de la Suisse (ou d'une banque Suisse)
- US-Dollars des USA
- CAN-Dollars du Canada
- AUS-Dollars de l'Australie
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pays SVP…

Post by *Clo »

2ghisler(Author)
:) Bonsoir,
¤ Merci de la précision, je l'ajouterai dans le Tutoriel {et essayons de penser à l'inclure dans la future mise à jour de l'Aide HLP aussi ! :D }
- Du coup, il serait souhaitable que nos membres des Forums indiquent au moins leurs pays de résidence, pour pouvoir répondre correctement à de telles questions :roll:
… ce que j'avais proposé il y a un bon bout de temps sur le Forum des modérateurs…

:mrgreen: m.f.G.
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply