Configuration firewall SP2 winxp pour FTP

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
koo
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2003-10-02, 14:42 UTC

Configuration firewall SP2 winxp pour FTP

Post by *koo »

Hello,

Peut etre pourriez vous m'eclairer des vos lumieres? Mon client ftp ne fonctionne plus :-(
Je viens de reinstaller mon PC (WInxp avec le SP2 ainsi que tous les derniers hotfix).
au niveau du firewall, j'ai bien le programme totalcmd.exe en tant qu'exeption pour auoriser à sortir, mais je n'arrive plus a copier de fichiers vers mon serveur ftp dstant. il arrive a creer un fichier de taille 0 mais bloque lors de la copie.

en desactivant le firewall de xp, tout refonctionne. le pb, vient donc du firewall xp mais impossible de trouver où et je ne trouve pas non plus la reponse sur le forum

NB: je suis en mode actif et souhaite le rester
NB2 avec mon ancien pc, j'avais la même config et ca marchait tres bien. :-(
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonjour,

Cela c'est il produit aprés une mise à jour de TC (la dernière version est la 6.52) ?

Le ftp distant est il lui aussi derrière un firewall ?

TC est authorisé en mode sortant uniquement, sur quel port ? (libérer également en entrant serait une trés bonne chose )

Pouvez vous collez içi les informations "non sensibles" du fichier log ? ( Options->Configuration->FTP->Créer un Fichier Journal )
TC#88260 -
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2koo
S.v.p. essayez le mode passif dans Configuration - FTP, et/ou dans Ctrl+F - Editer. Il n'utilise que des connexions sortants.

Normalement Windows XP SP2 devrait vous demander l'autorisation quand TC tente de se connecter...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply