Bonsoir Claude,
Merci pour les infos sur les barres de boutons. C'est noté.
J'ai fini par trouver la commande qui coince dans wincmd.ini. Voir plus loin.
D'abord résultats des vérifications :
1° Fichiers en lecture seule. C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié au début du pb. Effectivement, si l'attribut est lecture seule, on ne peut pas renommer. Ce n'était pas le cas
2° Copier/Déplacer fonctionne tout à fait normalement
3° la touche ENTREE du clavier fonctionne normalement. Mon clavier Logitech n'est pas très ancien. Sinon, j'aurais eu un pb dans Windows depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas. Le pb est bien dans TC. Voir plus loin
4° Pour le bouton simulant l'entrée cm_Return=1001, cela n'a pas marché. Réponse TC : fichier introuvable. Mais il est possible que j'ai mal fait l'opération. J'ai laissé tomber pour l'instant car le pb n'est pas là
Source du pb.
J'ai trouvé l'origine du pb quand j'ai commencé à reparamétrer la nouvelle installation de 6.53.
Entre autres, j'ai réintroduit dans wincmd.ini des commandes externes à TC introduites dès la première utilisation de TC et qui ont été conservées dans toutes les MAJ successives, y compris les 2 dernières : 6.51 et 6.53
Lorsque j'ai eu terminé, Renommer ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionnait juste après l'installation !
Donc, j'ai testé l'influence des commandes une par une. Il y a avait deux datant de 2003 :
StartupScreen=0 (suppression de l'écran TC au lancement)
singleclickstart=1 (passage en simple clic dans TC)
La seconde ligne m'a été donnée par l'auteur que j'ai interrogé à ce sujet (je suis en simple clic dans W 98 SE) le 04/08/03.
Quand j'ai supprimé le simple clic (paramètre à 0), Renommer s'est remis à fonctionner dès l'actualisation du fichier ini !!
Conclusion : la commande simple clic dans wincmd.ini est incompatible avec une validation correcte avec la touche ENTREE pour le renommage des fichiers, avec la version 6.53, dans W 98 SE et au moins sur ma machine ! A vérifier sur d'autres machines.
Jusqu'à la version 6.51, ce pb n'existait pas, je suis formel. Je m'en serais aperçu.
Pour la 6.52, je ne sais pas, je l'ai zappée.
Donc, je ne peux avoir simultanément le simple clic et le renommage des fichiers !
C'est l'un ou l'autre !
Pour l'instant, je reste en double clic mais c'est fastidieux.
Finalement, ce n'était pas un pb d'installation de 6.53 sur 6.51 comme je le pensais puisque l'on peut créer le pb à volonté à posteriori dans toutes les installations de 6.53 que l'on peut faire.
J'ai actuellement mes deux installations qui fonctionnent : l'ancienne et la nouvelle !
Maintenant, j'aimerais bien avoir simultanément le simple clic et le renommage des fichiers !
Je pense que c'est à l'auteur de donner la solution puisque c'est lui qui a donné la ligne de commande initiale.
J'aimerais bien avoir cette solution.
Cordialement.