affichers les fichiers cachés sans les fichiers systèmes

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
PiTiKaM
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-09-30, 00:26 UTC
Contact:

affichers les fichiers cachés sans les fichiers systèmes

Post by *PiTiKaM »

bon, tout est dans le titre :wink:
j'ai cherché un peu, et je n'arrive pas à afficher l'un sans l'autre. j'ai souvent besoin d'avoir accès à des fichiers cachés, mais je ne touche pas aux fichiers systèmes, alors j'aimerai bien pour regler ça...
si qqun a une idée, je suis preneur!
Gné?
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Aïe!

Post by *Clo »

2PiTiKaM

:) Bonjour, bienvenue à bord !

- Pour autant que je sache, dans TC fichiers cachés et Système sont indissociables au point de vue option d'affichage…
- Voir du côté des modules / scripts si l'on ne pourrait pas trouver une astuce d'après l'attribut… mais seulement pour les distinguer, ou plutôt les rendre peu visibles, par exemple avec une couleur très pâle ou proche du fond. Sans garantie…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2005-11-10, 19:54 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
headphones
Junior Member
Junior Member
Posts: 11
Joined: 2005-10-26, 12:52 UTC

Re: Aïe!

Post by *headphones »

Clo wrote:Pour autant que je sache, dans TC fichiers cachés et Système sont indissociables au point de vue option d'affichage…
Effectivement, c'est bien ainsi dans TC, mais pas dans l'explorateur de Windows XP !
Je m'explique : L'explorateur windows permet de cacher certains fichiers systèmes
(via Explorer -> Outils -> Options des dossiers -> affichage -> Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ) Or TC affiche ces fichiers/répertoires.

Exemple : Sur une partition NTFS, TC affiche les répertoires RECYCLED et SYSTEM VOLUME INFORMATION, ce que explorer ne fait pas.


Je rejoins ainsi Pitikam en demandant s'il serait possible d'ajouter cette option dans les préférences d'affichage de TC ?

merci
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Basé sur…

Post by *Clo »

:) Bonsoir,

- Ce que vous dites est exact sous Win XP, mais pas sous Win 9x, car là, tous les fichiers cachés et Système sont affichés ou pas, comme à l'origine sous Win 3.1 …

- La seule solution serait peut-être d'utiliser un en-tête de tri par colonnes personnalisées dans lequel "Lecture seule", "Caché" et "Système" peuvent être des colonnes différentes, donc l'on pourrait n'afficher que "Caché", par exemple.

- Malheureusement, il faut construire cet en-tête vous-même, ce qui est assez fastidieux, et bien que dans le cas présent l'on utiliserait que des colonnes déjà intégrées au programme (marquées "tc" dans la liste-menu de la configuration et pas de modules de contenus externes), l'on ne peut pas en faire l'en-tête affiché par défaut à chaque fois que l'on lance TC; il faut l'appeler à chaque nouvelle session.
- C'est une lacune ennuyeuse contre laquelle j'étudie actuellement une bonne solution avec des amis des forums TC… ;)
- Elle sera présentée au cours des prochains ß-tests j'espère, et il y un petit espoir de ce côté… :roll:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo 
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply