Problème avec les raccourcis du menu utilisateur avec XP

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Luc BUT
Junior Member
Junior Member

Problème avec les raccourcis du menu utilisateur avec XP

Post by *Luc BUT »

Depuis que j'ai réinstallé Total Commander sur un nouveau portable, sous XP Pro, certains raccourcis ne fonctionnent plus.

Par exemple <CTRL><ALT>F1 ou <CTRL><ALT>F4.

Je pense que c'est lié à XP qui doit les utiliser à son profit, mais je ne sais pas où chercher.

Merci de votre aide.

Luc BUT
Clo
Moderator
Moderator

Carte graohique ?

Post by *Clo »

:) Bonsoir,

¤ Le plus souvent, ce sont les logiciels des cartes graphiques qui “piquent” les raccourcis!
- Vous devriez regarder d'abord de ce côté ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

Bonsoir Luc,

Afin de pouvoir plus facilement tenter de résoudre ton problème j'aimerais avoir quelques précisions...

Par défaut lors de l'installation de TC <CTRL>+<ALT>+<F1> et <CTRL>+<ALT>+<F4> ne sont pas actifs... si ces raccourcis fonctionnaient dans ta version précédente c'est que tu les avais programmés.

D'où les questions que je me pose :
1° As-tu importé dans ta nouvelle version le wincmd.ini de ta version précédente ?
2° As-tu tenté de reprogrammer ces raccourcis dans la nouvelle version ?
3° Quelles commandes as-tu associées à ces combinaisons de touches ?

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Luc BUT
Junior Member
Junior Member

Post by *Luc BUT »

Bonsoir Paul,

Oui, j'ai d'abord importé la section du menu utilisateur ; puis, voyant le problème, je les ai rédéfini dans Total Commander.

Ils fonctionnent bien quand je les combine avec <MAJ>, par exemple
si je définis <MAJ><CTRL><ALT>F1 pour un raccourci, il fonctionne ; par contre, si je précise, pour éviter des crampes dans les doigts :cry:, <CTRL><ALT>F1, cela ne fonctionne plus !

Les programmes appelés sont des petits utilitaires que j'ai écrits et qui me facilitent la vie, du genre : copie du nom de fichier (ou répertoire) dans le presse-papier, copie de la liste des fichiers dans un fichier, copie de la date du fichier ou restauration de la date d'un fichier...

Merci.

Luc
Post Reply