Depuis que j'ai réinstallé Total Commander sur un nouveau portable, sous XP Pro, certains raccourcis ne fonctionnent plus.
Par exemple <CTRL><ALT>F1 ou <CTRL><ALT>F4.
Je pense que c'est lié à XP qui doit les utiliser à son profit, mais je ne sais pas où chercher.
Merci de votre aide.
Luc BUT
Problème avec les raccourcis du menu utilisateur avec XP
Moderators: Stefan2, white, nsp
Carte graohique ?

¤ Le plus souvent, ce sont les logiciels des cartes graphiques qui “piquent” les raccourcis!
- Vous devriez regarder d'abord de ce côté

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Bonsoir Luc,
Afin de pouvoir plus facilement tenter de résoudre ton problème j'aimerais avoir quelques précisions...
Par défaut lors de l'installation de TC <CTRL>+<ALT>+<F1> et <CTRL>+<ALT>+<F4> ne sont pas actifs... si ces raccourcis fonctionnaient dans ta version précédente c'est que tu les avais programmés.
D'où les questions que je me pose :
1° As-tu importé dans ta nouvelle version le wincmd.ini de ta version précédente ?
2° As-tu tenté de reprogrammer ces raccourcis dans la nouvelle version ?
3° Quelles commandes as-tu associées à ces combinaisons de touches ?
Amicalement
Paul
Afin de pouvoir plus facilement tenter de résoudre ton problème j'aimerais avoir quelques précisions...
Par défaut lors de l'installation de TC <CTRL>+<ALT>+<F1> et <CTRL>+<ALT>+<F4> ne sont pas actifs... si ces raccourcis fonctionnaient dans ta version précédente c'est que tu les avais programmés.
D'où les questions que je me pose :
1° As-tu importé dans ta nouvelle version le wincmd.ini de ta version précédente ?
2° As-tu tenté de reprogrammer ces raccourcis dans la nouvelle version ?
3° Quelles commandes as-tu associées à ces combinaisons de touches ?
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Bonsoir Paul,
Oui, j'ai d'abord importé la section du menu utilisateur ; puis, voyant le problème, je les ai rédéfini dans Total Commander.
Ils fonctionnent bien quand je les combine avec <MAJ>, par exemple
si je définis <MAJ><CTRL><ALT>F1 pour un raccourci, il fonctionne ; par contre, si je précise, pour éviter des crampes dans les doigts
, <CTRL><ALT>F1, cela ne fonctionne plus !
Les programmes appelés sont des petits utilitaires que j'ai écrits et qui me facilitent la vie, du genre : copie du nom de fichier (ou répertoire) dans le presse-papier, copie de la liste des fichiers dans un fichier, copie de la date du fichier ou restauration de la date d'un fichier...
Merci.
Luc
Oui, j'ai d'abord importé la section du menu utilisateur ; puis, voyant le problème, je les ai rédéfini dans Total Commander.
Ils fonctionnent bien quand je les combine avec <MAJ>, par exemple
si je définis <MAJ><CTRL><ALT>F1 pour un raccourci, il fonctionne ; par contre, si je précise, pour éviter des crampes dans les doigts

Les programmes appelés sont des petits utilitaires que j'ai écrits et qui me facilitent la vie, du genre : copie du nom de fichier (ou répertoire) dans le presse-papier, copie de la liste des fichiers dans un fichier, copie de la date du fichier ou restauration de la date d'un fichier...
Merci.
Luc