Gravure directe sur un cd

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
fontaine christian
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-07-23, 12:10 UTC

Gravure directe sur un cd

Post by *fontaine christian »

bonjour,

la question a peut-être déjà trouvé réponse mais je ne sais où la chercher. Donc, peut-on (si oui comment ?) graver directement sur un cd comme si l'on copiait dans un répertoire d'un disque (c:\photos par ex.)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

A bientôt
:wink:
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas si simple, mais…

Post by *Clo »

2fontaine christian

:) Bonjour,

• Ben… Pas si simple que ça, mais nous disposons de l'excellent module gratuit TC CD_Burner qui possède une documentation en Français… qu'il faut absolument lire auparavant !

- Le module ICI,
l'aide FR est ICI - Mettez le fichier joint <French.locale> dans le sous-répertoire <Lang> (écrasez celui d'origine…)

- Sous 2K, XP et > vous devez utiliser le module depuis un compte Administrateur.

- Il y a une grosse rubrique en Anglais dans la section <Plugins… etc> ICI - 12 pages ! :roll:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
fontaine christian
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-07-23, 12:10 UTC

Post by *fontaine christian »

merci pour ces débuts d'instructions mais l'accès à la documentation est impossible. Quelqu'un aurait-il ce fichier compressé en français ?

Merci d'avance
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

???

Post by *Clo »

:) Bonsoir,

- Je viens de télécharger l'archive à l'instant sans aucun problème depuis le lien au dessus.

- Essayez encore SVP, ou utilisez CE LIEN. Et tout aussi bien depuis ma page des téléchargements :
http://perso.wanadoo.fr/charries/download.htm#tcb

- En dernier ressort, contactez moi par courriel depuis le bouton en dessous, je vous ferais parvenir ce document attaché si vous préfériez la version CHM.
- Paul Vansumsen et moi-même l'avons réalisé… ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2006-03-03, 22:22 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
fontaine christian
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-07-23, 12:10 UTC

Post by *fontaine christian »

D'abord un grand merci pour toutes l'aide que vous m'avez apportée.
J'ai bien installé tant le module que l'aide et la langue (avec parfois des essais).
J'ai effectué deux gravures comme test et à première vue tout s'est déroulé normalement.

Encore un grand merci
Crifon
fontaine christian
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2005-07-23, 12:10 UTC

et maintenant mettre à jour...

Post by *fontaine christian »

toujours dans le même domaine, peut-on remplacer et/ou supprimer un fichier gravé sur un cd/dvd à partir de totalcommander (avec ou sans tc cdburner activé) ?

Encore merci.

En espérant recevoir une réponse toute aussi constructive que les précédentes.

:) Crifon
:wink:
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

A ma connaissance aucun logiciel n'est capable à l'heure actuelle d'effacer une partie de CD regravable..., même avec INCD de Nero...
Si mes souvenirs sont bon il y a toutefois une possibilité de cacher une partie de ce qui a été gravé ou du moins toute une session... mais certainement un seul fichier en particulier...

Lors de la regravure d'un CD c'est à ma connaissance la totalité du disque qui est concernée !

Si toutefois je me trompe, merci de me le signaler...

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Post Reply