accès refusé à certains sous répertoires via réseau privé

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
eConsumer
Junior Member
Junior Member

accès refusé à certains sous répertoires via réseau privé

Post by *eConsumer »

C'est encore moi, :lol:

Mon ordinateur de bureau est relié à mon ordinateur portable par un réseau de type privé par un cable rj45.

Avant installation de Totalcommander tout se passait bien dans le meilleur des mondes. :D

Mais depuis que j'ai installé Totalcommander sur mon PC de bureau, et ce pour synchroniser certains dossiers sur ces 2 machines, le problème étant que maintenant certains sous dossiers du pc portable sont inaccessibles par le pc bureau et cela non seulement avec TC mais avec Windows. :?

:arrow: Alerte windows: "Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. Accès refusé"

Avant install TC je n'avais jamais eu ce message, depuis install TC, c'est souvent que j'ai ce message. :cry:

Je n'ai rien changé au niveau des autorisations. :shock:

Avez vous une idée pour résoudre mon problème.

Merci.

EDIT: Je travaille bien avec les droits administrateur sur les 2 machines qui sont toutes 2 sous Windows XP Pro sp2

EDIT 2: ce qui est curieux s'est que les premiers niveaux du répertoires parents sont accéssibles mais dés le 3ème ou 4ème niveaux, hop! :x les sous répertoires et les fichiers contenus ne sont plus accéssibles

EDIT 3: J'ai fais également des essais avec dans windows >options dossiers -> "utilisations des partage des fichiers simple" option décoché et paramètrage pour libre accés total à tous le monde -> rien n'y fait toujours même problème: sous répertoires accés refusé, bla bla bla... :x

EDIT 4: Essai avec les 2 pare feu de windows désactivés et pas d'autres firewall s'installés -> idem même problème :x

EDIT 5: Je viens de remarquer un truc, le problème se pose à chaque fois à partir du 3ème niveau de sous répertoire. C'est à dire que je dois à chaque palier de 3 niveaux de sous répertoire redonner une nouvelle autorisation de partage de dossier(sous dossiers) et ce à l'intérieur toujours du même répertoire parent qui lui est bien sûr partagé. Curieux non :shock:

Cela ne vous ai jamais arrivé :shock: ça n'arrive qu'à moi :cry:

Si vous avez une idée... :cry: parce que c'est pénible de redonner des tas d' autorisations de partage dans chaque dossier parent

A vot' bon coeur... :cry:
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

D'abord une question: Quel est la longueur d'un tel répertoire (chemin complet)? Total Commander et l'Explorateur supportent un maximum de 259 caractères. Si nécessaire, renommez un des répertoire plus haut, en le donnant un nom plus court.

Si ce n'est pas le problème:
"utilisations des partage des fichiers simple"
S.v.p. désactivez cette option. Ensuite positionnez le curseur de texte sur un tel répertoire inaccessible et appuyez sur Alt+Entrée. Contrôlez ensuite les permissions, et donnez-vous si nécessaire les permissions qu'il vous faut.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Post by *eConsumer »

Bonjour Mr Ghisler, :P

Merci pour votre réponse et félicitation pour votre travail sur ce software.

Après plusieurs recherches sur le web, je n'avais pas réussi à trouver la solution à mon problème qui commencait sérieusement à m'agacer. Contrairement à ce que je disais plus haut en EDIT 5, le problème n'est pas vraiment par palier de sous répertoire mais plutot un phénomène un peu aléatoire.

Grâce à vous, hier soir j'ai enfin résolu mon problème. :lol:

En effet, vous avez raison, il s'agissait de la deuxième solution, une question d'autorisations d'accés.

Pourtant Il me semblait avoir fait plusieurs essais sur ces autorisations d'accès réseau en mode non simplifiée, mais en vain... manifestement, je pense que je ne devais pas donner les bonnes autorisations...

:arrow: Mon problème à été résolu en donnant un accès "tout le monde" (mode non simplifié) ponctuellement aux sous dossiers qui refusait de s'ouvir par le réseau.

Cependant ce que je n'arrive pas à bien comprendre c'est:

- Pourquoi ce phénomène aléatoire, c'est à dire pourquoi certains sous répertoires sont accéssible sans rien changer et pas d'autres, alors que j'avais toujours travailler jusqu'à présent en mode de partage simple et ce sans rien toucher et sans aucun problème avec windows. :shock:

- Pourquoi les autorisations à "tous le monde" ne sont pas transmisent par le dossier parent à tous les sous répertoires et ce sans aucune limite du nombre de sous répertoires. C'est à dire que je dois également donner des autorisations d'accés pour certains sous répertoires. C'est normal? :shock:

Une idée me vient à l'esprit: Il y a quelques jours lorsque je découvrais votre logiciel,

- Lorsque la fenêtre TC de mise à jour "apparier les fichiers et répertoire" s'affichait, je ne savais pas si je devais cocher ou pas l'option "copier avec les autorisation NTFS du répertoire" :?

Alors au début, parfois, à certaines synchronisation de dossier je cochais oui à d'autre je cohais non. Je ne connaissais pas vraiment ces autorisations NTFS puisque je n'y avaias jamais eu à faire puisque j'ai toujours travaillé en mode de partage simple et ce sans aucun problème.

Mon problème serait-il dû à cela? c'est à dire que j' n'aurais pas dû copier pour certains répertoires les autorisations lors de certaines premières synchronisations? Pourtant les premiers repertoires synchonisés n'avaient rien à voir avec les autres répertoires... :?

Enfin bon... je sais exactement d'ou vient mon problème et comment le résoudre, c'est le principal même si j'aurais aimé en savoir un plus sur le pourquoi du comment... :wink:

:arrow: Topic résolu

Bonne journée et merci.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

"copier avec les autorisation NTFS du répertoire"
Oui, cela peut être le problème si vous copiez des fichiers d'un PC à un autre: Les utilisateurs ne sont pas les mêmes, aussi quand le nom d'utilisateur est le même! La seule exception est si les deux PCs se trouvent dans la même domaine.

Alors il ne faut PAS choisir cette option si on copie entre deux PCs...
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Post by *eConsumer »

Citation: Alors il ne faut PAS choisir cette option si on copie entre deux PCs...

Oui, :) maintenant j'ai bien compris ce que sont ces autorisations NTFS

:arrow: Je ne cocherai plus cette option.
De plus chez moi, les machines n'ont qu'un seul compte, celui de son utilisateur qui est l'adminstrateur de son ordinateur, les comptes invités sont tous désactivés. Et tout le monde (tous les ordinateurs du réseau) a accès à tout dans le réseau sans limitations, à condition bien sur que son utilisateur donne accès au partage du dossier sur le dit réseau.

Effectivement, si il y a un accés à ces machines (mes machines) via internet :arrow: le problème est tout autre et des autorisations s'imposent, ou plutôt des interdictions :wink:

Merci et bon 1er novembre.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Même si les deux utilisateurs sont nommés "Administrateurs", ils ont un autre N° d'utilisateur unique: Regardez dans regedit.exe dans la section HKEY_USERS. Ici vous verrez des clefs nommés
S-1-5-21-123456789-123456789-123456789-1234

qui sont les véritables identificateurs des utilisateurs! Les deux sont différents entre les deux ordinateurs. Si vous copiez un fichier/répertoire avec un tel utilisateur, il sera différent de l'utilisateur principal de l'ordinateur.
Post Reply