Suggestions pour TC 7.0 ßx…et 7.5 ß-publiques

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Clo
Moderator
Moderator

Des clous !

Post by *Clo »

2TotalFan

:) Bonsoir,

• Oui, je soutiens la requête!
A priori, pas moyen de sélectionner la ligne par double-clic comme dans beaucoup d'éditeurs !
- J'ai essayé - par habitude - des clous ! :lol:

- Suivant les possibilités de programmation, cela pourrait aussi à la grande rigueur être ajouté au menu local clic-droit…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

Bonjour,

Il m'arrive souvent - surtout sur des systèmes à faible résolution - d'avoir à réduire une des 2 fenêtres pour voir les noms de fichiers en entier, puis de revenir en mode normal (2 fenêtres 50%, 50%).

Est-il possible de disposer d'une fonction (avec raccourcis clavier) permettant de mettre la fenêtre en cours en "Plein écran" (100%,0% ou 0%, 100%), puis avec la même fonction, revenir en mode standard (50%, 50%).

Je sais qu'il est possible d'afficher des infos bulles pour voir le nom des fichiers en entier, et même avoir de nombreuse autres infos, mais je trouve cette fonctionnalité pas très pratique, voir même encombrante.
L'objectif est de naviguer dans les dossiers via TC avec une fenêtre unique.
Non, je n'utiliserais pas l'explorateur Windows ! :wink:

Merci.

Peut-etre est-il possible de le faire avec la v6.55, mais je ne sais pas comment, désolé si ce post est au mauvais endroit.
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: Guth

Ton souhait a été formulé le 12 juin 2006 sur le forum anglais (ici) mais toujours sans réponse de l'Auteur. :(

Une solution détournée, utilisant AutoHotKey, y est proposée, mais elle ne me satisfait pas. :evil:

Les utilisateurs allergiques à la souris ou inconditionnels du clavier devraient peut-être insister !

Amicalement

Paul :(
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
Moderator
Moderator

Quelques icônes…

Post by *Clo »

:) Bonjour,

• Une collection d'icônes en *. ICO 24² - 24 BPP est disponible ICI - 220 kio.
- Cette dimension est maintenant très bien affichée dans TC 7.0x pour les barres d'outils. Il y en a aussi pour les listes de fichiers (types).
- Les icônes avec fonds “pastel” peuvent être utiles si l'on utilise un fond de Windows très sombre…
- Il n'y a pas toutes les commandes de la DLL Standard, mais il y en a qui y manquent pour les nouvelles commandes de TC 7.0, et le tout dans mon propre style. On aime ou pas, mais de toute façon, c'est gratuit ! ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

Hi,

Suggestion pour la nouvelle version...

Lorsque j'agrandi la fenêtre de TC, l'option "Adapter Tabs. à la largeur de la fenêtre" (Adjust tabs to window width) fonctionne très bien lorsqu'elle est cochée.

cette fonctionnalité pourrait-elle être adaptée de la même manière au redimensionnement de l'un ou l'autre des 2 panneaux de TC ?

@+
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Clo
Moderator
Moderator

¿ ?

Post by *Clo »

2Guth

:) Bonjour,

• Ce sont uniquement les onglets de tri (tabulateurs) qui suivent la dimension et donnent la proportion des panneaux quand l'option que vous citez est active.

• Si vous établissez des panneaux inégaux, la proportion suit…
• Avec Menu Options >> Enregistrer la position la proportion des panneaux sera conservé et rétablie quand vous fermer TC et le relancez.

• On peut faire un clic-droit sur le séparateur et choisir un % des fenêtres préétabli.

• Au delà, je ne vois pas ce que vous voulez dire…

Claude
Clo
Guth
Member
Member

Post by *Guth »

Merci clo,
On peut faire un clic-droit sur le séparateur et choisir un % des fenêtres préétabli.
:oops: Je découvre cette option. Elle va beaucoups me servir...J'ai envie d'en savoir plus sur cette fonctionnalité, mais ca sort du sujet...
Si vous établissez des panneaux inégaux, la proportion suit…
:shock: Ce n'est pas ce que je constate. Quand j'agrandis ou je rétrécis l'ensemble de la fénêtre TC, les proportions suivent effectivement, mais pas quand je change la proportion des panneaux !
Exemple en image : Panneaux 50%-50% - Panneaux 20%-80%
Aurais-je raté une option ?

Cordialement.

@+
Be happy !
TotalFan
Junior Member
Junior Member

Post by *TotalFan »

suggestion : rajouter la possibilité d'utiliser la touche Windows en + de Ctrl et Alt pour la définition de nouveaux raccourcis.
Clo
Moderator
Moderator

Transmis…

Post by *Clo »

2TotalFan

• La recherche du forum ne donnant rien de précis sur le sujet qui ait déjà été posté, j'ai transmis votre suggestion ICI.

- Je vous ferai savoir dès qu'il y aura une¦des réponse¦s…

Claude
Clo
Clo
Moderator
Moderator

La Niche---

Post by *Clo »

2TotalFan

:) Re !

• Cela a été demandé sur les forums Anglais, et il n'y a pas de réponse définitive de l'Auteur à ce jour…

• Il semble que cela pose des problèmes avec les raccourcis Windows d'origine (codés, intouchables), tout au moins tant que l'on travaille avec la “Niche” Explorateur (Shell).

• En utilisant une “Niche” alternative (programme privé de remplacement), les raccourcis sont libres…
- Toutefois, il y a souvent des ennuis avec ces logiciels, et ce n'est pas installable¦utilisable par tout le monde…

Claude
Clo
nataltom
Senior Member
Senior Member

Fermeture Tc dans le systray

Post by *nataltom »

Bonjour

Une autre petite suggestion. Beaucoup de programmes permettent actuellement de mettre l'application dans le systray en cliquant sur la croix. La croix ne quittant pas le programme. C'est souvent plus rapide

Serait-il possible d'avoir ce type d'option, case à cocher par exemple dans la configuration.

:D
menet
Member
Member

Re: Fermeture Tc dans le systray

Post by *menet »

nataltom wrote:Bonjour

Une autre petite suggestion. Beaucoup de programmes permettent actuellement de mettre l'application dans le systray en cliquant sur la croix. La croix ne quittant pas le programme. C'est souvent plus rapide

Serait-il possible d'avoir ce type d'option, case à cocher par exemple dans la configuration.

:D
Une option existe déjà dans les Options / Configuration... / Opération, la seconde :
Déplacer l'icône dans la barre des tâches quand le prog. est minimisé

Mais elle ne fonctionne que lorsque l'on demande à minimiser le programme, pas pour le fermer. :roll:

A+ :wink:
#22273 Personal licence
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

menet à écrit :
Une option existe déjà dans les Options / Configuration... / Opération, la seconde :
Déplacer l'icône dans la barre des tâches quand le prog. est minimisé
Effectivement, c'est cette option que j'utilise actuellement pour minimiser Tc, mais j'utilise aussi d'autres programmes qui avec la croix permettent justement aussi de les minimiser et non de les fermer.
C'était juste une option supplémentaire, qui permet de choisir de minimiser Tc, de l'une ou l'autre manière.

En fonction de l'utilisation des programme, il peut arriver que je me trompe et que je ferme accidentellement TC par la croix en croyant le minimiser.

C'était juste une suggestion

:lol:
menet
Member
Member

Post by *menet »

Clo, as tu vu une réponse officielle de Christian sur cette demande quelque part dans le forum (en Anglais ou Allemand ou ...) ? :?:

:idea: Pourrait-on modifier la traduction de la variable 5173 (Move icon to the system tray when minimized) :roll:
en mettant plutôt : Déplacer l'icône dans la barre de notification quand le prog. est minimisé ou dans la zone de notification. Je ne sais si il faut mettre un "S' ou pas à notification.

Pour moi la traduction est mauvaise car sans cette option validée, lorsque l'on icônize TC, comme toute application standard, il va dans la barre de tâches, c'est ainsi que l'on nomme la barre. Il est vrai que la barre de notification est dans cette barre mais ce n'est pas la barre de tâches.

A+ :wink:
#22273 Personal licence
Clo
Moderator
Moderator

Lire doc…

Post by *Clo »

2menet

• Dans le Tutoriel, Options >> Configuration >> Opération il y a :
Déplacer l'icône dans la barre des tâches quand le programme est réduit.

—> Quand Total Commander est minimisé, l'icône disparaît de sa place normale et est cachée dans la Barre des Tâches, dans le compartiment de l'horloge.
- “Barre¦zone de notification” c'est du pur M$… Ce n'est guère significatif pour le débutant. (*)
- De plus, ce n'est pas la case-horloge, mais la zone de gauche à suivre le bouton «Démarrer» pour lancement rapide avec un seul clic.
- “Tray” = corbeille à courrier, dur d'en faire quelque chose de clair !
• Sachez que la 1° traduction FR était de l'Auteur, et tout n'a pas encore été “épluché" au fin…
- Minimiser n'est pas correct, en FR il ne s'applique pas aux choses, mais aux actions, événements, décisions…
- Nous allons voir la meilleure formule, qui puisse aussi entrer dans son emplacement sur le dialogue.
¤ Pour avoir le minimum de chaînes coupées, on doit utiliser une police étroite ou du "7", cela a déjà été signalé.

• Pour le souhait de nataltom, rien vu de ce genre, je vais vérifier et transmettre au besoin.

Claude
Clo
(*) Comme le célèbre “Notification d'insertion automatique“ des cédéroms, pour “Auto-start” :lol:
Last edited by Clo on 2006-11-22, 20:25 UTC, edited 1 time in total.
Post Reply