Configurer pour plusieurs utilisateurs

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Jean-Christophe
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-07-03, 05:43 UTC
Location: Switzerland

Configurer pour plusieurs utilisateurs

Post by *Jean-Christophe »

Bonjour,

Je suis un utilisateur (enregistré) de longue date de Windows (Oups: Total) Commander, et je n'arrive plus à m'en passer!

Je viens d'installer Total Commander sur un nouveau PC sous Windows XP Pro, et ne sais pas trop comment paramétrer TC pour que chaque utilisateur puisse définir sa propre configuration.
Lors de l'installation, j'ai sélectionné "Documents et paramètres" pour l'emplacement des fichiers INI (d'après ce que j'ai pu lire, c'est ce que je devais choisir); si j'ouvre une session en tant qu'administrateur, pas de problèmes, par contre dans une session utiliisateur je reçois un message

Error: cannot write WINCMD.INI
Please remove the write protection!


J'ai tenté de placer une copie de WINCMD.INI dans c:\documents and settings\<utilisateur> mais cela ne marche pas... :(

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer comment procéder?

Merci beaucoup!

Jean-Christophe
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui, il faut cocher l'option 'Configurer pour tous les utilisateurs de cet ordinateur' pendant l'installation, ou utiliser l'outil inireloc.exe pour chaque utilisateur.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Jean-Christophe
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-07-03, 05:43 UTC
Location: Switzerland

Configurer pour plusieurs utilisateurs

Post by *Jean-Christophe »

C'est fait, merci beaucoup pour l'info! :D

Jean-Christophe
User avatar
luzius
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2003-09-26, 16:15 UTC
Location: Assens, Suisse
Contact:

Installation et mise à jour automatiques multi-utilisateur

Post by *luzius »

ghisler(Author) wrote:Oui, il faut cocher l'option 'Configurer pour tous les utilisateurs de cet ordinateur' pendant l'installation, ou utiliser l'outil inireloc.exe pour chaque utilisateur.
Pour les installations automatiques, on peut modifier INSTALL.INF dans tcmdrxxx.EXE, notamment la section auto (version française avec les
fichiers ini dans les profiles d'utilisateur):

[auto]
auto=1
lang=3
alllang=0
iniloc=%USERPROFILE%
iniall=0
mkgroup=0
mkdesktop=1

Dans un réseau, il convient de copier les fichiers ini dans le profile "default user" pour que chaque utilisateur qui s'annonce la première fois ait déjà un réglage préparé.

La souplesse de TotalCommander est légendaire !

Cordialement Luzius
Post Reply