Compression interne marche pas

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
remisf98
New Member
New Member

Compression interne marche pas

Post by *remisf98 »

Bonjour, il semble que la compression interne ne fonctionne pas. il me dit systematiquement que le compresseur externe est introuvable.

Hors j'ai toujours utilisé le compresseur interne et j'ai bien vérifié que la encore le compresseur interne est coché.

y a-t-il des programmes à installer en plus (arj.exe, zip, ...) que j'aurais pas bien mis au moment de l'installation de TC 7b3 ???

Merci
Clo
Moderator
Moderator

Zip seulement

Post by *Clo »

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Les seul compresseurs intégrés sont ZIP et TAR¦GZ, tous les autres formats nécessitent
que le programme correspondant soit installé pour compresser !

• Mais l'on peut décompresser tous les formats existants dans les options sans que le programme soit installé :
RAR, ACE, ARJ, LHA, UC2…

- ZIP a une page d'options à part, vous devez cocher les cases Utiliser ZIP interne et Utiliser UnZip interne si possible

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2007-01-19, 17:37 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Les compresseurs avec un "*" dans Alt+F5 sont externes seulement. Utilisez par ex. ZIP, qui est interne.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Clo
Moderator
Moderator

Amélioré…

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

:) Bonsoir,

• J'avais proposé un dialogue amélioré pour “Compresser” bien plus clair à utiliser…

• Peut-être pour TC 10 ? :D

- La même image en Anglais a déjà été vue et appréciée… :roll:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
roscau
Junior Member
Junior Member

Post by *roscau »

Bonjour,
Je viens juste de tester la beta 7 et j'ai eu le même problème lors de la décompression d'archives zip cryptées avec un mot de passe. Le message d'erreur est : "compresseur externe introuvable ...". Je n'arrive pas à la fenêtre qui demande le mot de passe.
Pour info j'ai repris la configuration de la version 6. Avec la version 6.56 je n'avais pas ce problème (je viens de tester).

Gilles.
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: roscau

A essayer : remplacer le fichier "wcmzip32.dll" dans le répertoire de TC 7 par celui qui se trouve dans le répertoire de TC 6.56.

Si cela fonctionne: lui donner l'attribut "Lecture seule"

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
roscau
Junior Member
Junior Member

Post by *roscau »

Merci ça marche !!!

En fait j'avais oublié que j'avais remplacé la version de cette DLL, car celle founie en standart ne marchait pas avec les zip cryptés.
gegewrc
Junior Member
Junior Member

Post by *gegewrc »

Bonjour à tous!!
Je possédais la version 7.56TC et j'avais le même problème que Roscau. Pour des fichiers en plusieurs parties avec mot de passe, lorsque j'essaie de les decompresser, je reçois un message d'erreur "compresseur externe introuvable". J'ai installer la dernière version 7.a et le problème persiste.

Avez-vous une idée pour résoudre le problème? Merci d'avance!
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: gegewrc

Bienvenue à bord.

Pour cause de législation Suisse sévère le décryptage de mot de passe n'est pas possible avec le fichier WCMZIP32.DLL d'origine.

Donc il faut télécharger une version qui permet la chose... on la trouve sur le site de Clo : ici

Remplace celle d'origine par la nouvelle et pour éviter qu'une mise à jour ne l'écrase donne lui l'attribut "Lecture seule"

Avec un peu de chance ton problème sera résolu !
Je possédais la version 7.56TC
Veinard moi je n'ai que la version 7.02a !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

1,77245385090552...
gegewrc
Junior Member
Junior Member

Post by *gegewrc »

C'était l'avant dernière version de TC... :roll: :oops: . Sinon, même avec le new .ddl, l'extraction ne fonctionne toujours pas lorsque j'essaie de l'extraire via l'interface TC. (histoire de compresseur externe....)

Par contre, lorsque je fais un clic droit et puis "extraire", ça fonctionne... bizarre bizarre....

Merci pour la réponse rapide en tt cas!! :D
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: gegewrc

Afin de mieux cerner ton problème peux-tu préciser le type d'archive à problème ? (Zip, Rar...)

Tu dis qu'avec le clic droit cela fonctionne... dans ce cas il serait peut-être utile d'aller vérifier dans le menu OPTIONS >>> CONFIGURATION >>> COMPRESSER... si les bons programmes sont indiqués pour chaque type et éventuellement d'ajuster à tes besoins ! (Voir aussi si décocher la case "Utiliser le décompresseur xxx interne" n'est pas la solution qui convient dans ton cas).

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

1,77245385090552...
gegewrc
Junior Member
Junior Member

Post by *gegewrc »

C'était un fichier ".rar" avec mot de passe et divisé en plusieurs parties.

J'ai vérifié le menu options mais tout semble correct. De plus, c'était une décompression et non une compression. Je ne comprends pas pq le clic droit fonctionne. :roll:
Post Reply