Suggestion d'amélioration : un nouveau design

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

PaulBidon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-07-27, 12:25 UTC

Suggestion d'amélioration : un nouveau design

Post by *PaulBidon »

je viens tout juste de m'inscrire
je suis ravi de voir la qualité de l'outil total Commander.

J'étais un très grand utilisateur de Norton Commander sous DOS de sa première version à la dernière. J'ai été ravie de voir Midnight Commander sous Linux. Et de voir son adaptation très réussi sous Windows 3.1 (windows commander). De même je suis toutes les versions qui ne cessent de me dire qu'il y a tout dans ce logiciel. Les évolutions sont très remarquables !!!

Maintenant, on peut peut voir Kommander sous Linux/KDE qui est spendide.

Mais j'ai une petite remarque à faire : est-ce que vous pourriez refaire le design du logiciel car son aparance (même si parfois elle a été amélioré) laisse adésirée.
Un tout nouveau design serait très bien mais faire une gestion de "skin" tout comme les outils winamp, powerdvd, etc ... serait parfaite !!


Merci encore pour la qualité du programme
total commander est le meilleur outil de gestion de fichiers que je connaisse
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Le design de Total Commander est totalement paramétrable: remplacez les icônes par d'autres, les polices par défaut par du Tahoma (non gras) et changez le mode de sélection (couleur et inversion de la sélection) des fichiers: TC sera tout de suite plus agréable à utiliser.

Quant à une "une gestion de skin" comme vous le suggérez, vous trouverez peu d'utilisateurs de TC d'accord avec vous: les performances sont primordiales dans un logiciel comme TC et ce genre d'artifice alourdit considérablement le logiciel.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
PaulBidon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-07-27, 12:25 UTC

Post by *PaulBidon »

Je suis d'accord avec la lourdeur de la gestion de skin. Mais je ne vois pas en quoi ça change les performances pour le traitement.


D'autre part, même si l'on ne prends pas la gestion de skin.
Je trouve que TC ressemble bien trop à un vieux logiciel. Alors que ce n'est pas trop le cas.
total commander est le meilleur outil de gestion de fichiers que je connaisse
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

PaulBidon,

Personnelement je suis d'accord avec fabio, je ne voit aucune utiliter à l'implémentation de skin pour TC.
Cela va déjà faire augmenter la taille du programme pour quelque chose d'inutile.

De plus certains programmes te permette de changer les skins des application windows.

Maintenant peut-être que la version 6 de TC parraîtra moins "vieille" vu que certaines nouveautés vont voir leur apparition.

Amicalement
Alain
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Je trouve que TC ressemble bien trop à un vieux logiciel. Alors que ce n'est pas trop le cas
Mouaif, question de goût. Personnellement, une fois paramétré, je le trouve très sympa.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
Nexus
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-09-02, 00:28 UTC
Location: Belgique

Post by *Nexus »

C'est dans les vieux Bidons que l'on fait la meilleure soupe ! :P
Amitié,
NEXUS
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Cela dit, Total Commander intègre un XPManifest: autrement dit, il utilise les skins intégrés à Windows XP.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

Post by *rackham »

dans le premier message : "...Mais j'ai une petite remarque à faire : est-ce que vous pourriez refaire le design du logiciel car son aparance (même si parfois elle a été amélioré) laisse adésirée. ..."

comme le dit en substance un autre intervenant : "les gouts et les couleurs..."

le logiciel (que j'utilise depuis hummm, très longtemps) offre ce que n'offre pas ms : 2 panneaux cote à cote qui permettent tous les transferts et permutations, soutenus par des boutons reprenant les taches/fonctions les plus couramment utilisées

le reste, c'est du nice to have

et l'habillement encore plus, surtout si cela risque de ralentir les opérations

mon bureau est tout vide quand je n'y trouve pas la petite icone bleu/blanc/rouge (pourtant je ne suis aps français)

demande spéciale au développeur : si le look devait changer dans une prochaine version, prévoir une skin pour retrouver/garder l'ancien look (ms avait bien fait dans une version de word la possibilité de charger un look WP5.1)

trop souvent on est forcé de passer à une nouvelle interface et trop souvent c'est pour masquer le manque d'ajouts/modifications réels de la nouvelle version

par ailleurs j'attends une version linux pour pouvoir enfin tester cet os (excuse foireuse je sais)


V++
Rackham
Jonas
Senior Member
Senior Member
Posts: 325
Joined: 2003-05-27, 16:59 UTC
Location: Germany
Contact:

Post by *Jonas »

rackham wrote:par ailleurs j'attends une version linux pour pouvoir enfin tester cet os
Il a été ici plusieur fois dit qu'il n'y aura pas un version linux. Les differences de system sont trop grand. De plus, il y a deja beaucoups logiciels comparables. Krusader par exemple et ici il y en a 12 autre seulment pour KDE...
oblomov
Junior Member
Junior Member
Posts: 98
Joined: 2003-04-04, 15:41 UTC

Post by *oblomov »

rackham wrote:trop souvent on est forcé de passer à une nouvelle interface et trop souvent c'est pour masquer le manque d'ajouts/modifications réels de la nouvelle version
Heureusement, TC n'a pas besoin de ces subterfuges pour justifier une nouveau version :)
Nexus
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-09-02, 00:28 UTC
Location: Belgique

Post by *Nexus »

[quote="
par ailleurs j'attends une version linux pour pouvoir enfin tester cet os (excuse foireuse je sais)

----------------
Sous Linux, tu peux utiliser Gentoo (sorte de DirectoryOpus) ou Midnight Commander.

Mais je suis persuadé que ce n'est pas ce qui te retient 8)
Amitié,
NEXUS
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

Post by *rackham »

oblomov wrote:
rackham wrote:trop souvent on est forcé de passer à une nouvelle interface et trop souvent c'est pour masquer le manque d'ajouts/modifications réels de la nouvelle version
Heureusement, TC n'a pas besoin de ces subterfuges pour justifier une nouveau version :)
heuuu, ça voudrait dire que TC a bien besoin de nouvelles fonctionnalités ?

V++
(je sais, les mouches et tout ça)
oblomov
Junior Member
Junior Member
Posts: 98
Joined: 2003-04-04, 15:41 UTC

Post by *oblomov »

rackham wrote:
oblomov wrote:
rackham wrote:trop souvent on est forcé de passer à une nouvelle interface et trop souvent c'est pour masquer le manque d'ajouts/modifications réels de la nouvelle version
Heureusement, TC n'a pas besoin de ces subterfuges pour justifier une nouveau version :)
heuuu, ça voudrait dire que TC a bien besoin de nouvelles fonctionnalités ?
Au contraire! Ça voudrait dire que TC n'a pas besoin d'une nouvelle interface pour justifier une nouveau version car il a de nouvelles fonctionnalités :)
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

Post by *rackham »

you wrote :"...Au contraire! Ça voudrait dire que TC n'a pas besoin d'une nouvelle interface pour justifier une nouveau version car il a de nouvelles fonctionnalités ..."

rackham, un tantinet poildecuteur ajouta : '-"...m'enfin, je croyais qu'il était complet..."

on a abusé de ma bonne foi à l'insu de mon plein gré ???

V++
Redmart
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2004-01-05, 12:02 UTC

Post by *Redmart »

c'est vrai que le design n'est pas joli mais pour être moi même développeur de shareware, je sais ce que ça coûte ce genre de fioritures. On peut s'estimer heureux qu'un outil aussi formidable que TC tienne sur une disquette.
Post Reply