Est-il possible de changer le comparateur de fichier ?
Moderators: Stefan2, white, nsp
Est-il possible de changer le comparateur de fichier ?
Bonjour, je reconnait que le comparateur de fichiers natif dans totalcommander est tres bien et surtout rapide !
Mais j'aimerai pouvoir faire des copiers/coller entre les 2 fichiers en cours de comparaison.
Ce qui n'est pas possible de le faire, sauf erreur de ma part.
Donc j'aimerai savoir si on peut changer le comparateur et lui donner un autre comparateur.exe en config?
Mais j'aimerai pouvoir faire des copiers/coller entre les 2 fichiers en cours de comparaison.
Ce qui n'est pas possible de le faire, sauf erreur de ma part.
Donc j'aimerai savoir si on peut changer le comparateur et lui donner un autre comparateur.exe en config?

Soit le bienvenu à bord !
Avant de chercher comment utiliser un comparateur externe, je te signale que la version 7.0 permettra l'édition lors qu'une comparaison par contenu de deux fichiers.Mais j'aimerais pouvoir faire des copier/coller entre les 2 fichiers en cours de comparaison.
Ce qui n'est pas possible de faire, sauf erreur de ma part.
De plus cette version permet de définir une application externe pour la comparaison (comparetool=Chemin_et_nom_de_l'application) .
Si tu ne veux pas attendre, une version béta 3 est déjà disponible sur le site et elle est très stable !
Si tu insistes pour utiliser une application externe avec un version plus ancienne : lire ici.
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
- ghisler(Author)
- Site Admin
Attention: Il y a une faute dans TC 7 beta 3: Si vous utilisez Comparetool= depuis la fonction "synchroniser" et le programme n'existe pas à ce chemin, les fichiers comparés seront écrasés! La faute sera corrigée dans TC 7 beta 4.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
https://www.ghisler.com
Bonjour,
J'ai enfin pris la version 7,
Pour faire mes synchro/apparier je trouve que l'editeur de texte et de merge et tres bien, mais manque un peu de couleur.... je sais je suis un peu exigeant par rapport à ce qu'offre déjà TTC.
Aussi lors de mes synchro/apparier j'aimerai utiliser dans certains cas un comparateur externe.
Je n'ai cependant pas trouvé la commande pour lancer ce comparateur extern.
Merci de votre aide.
J'ai enfin pris la version 7,
Pour faire mes synchro/apparier je trouve que l'editeur de texte et de merge et tres bien, mais manque un peu de couleur.... je sais je suis un peu exigeant par rapport à ce qu'offre déjà TTC.
Aussi lors de mes synchro/apparier j'aimerai utiliser dans certains cas un comparateur externe.
Je n'ai cependant pas trouvé la commande pour lancer ce comparateur extern.
Merci de votre aide.
INI seul
2Nico
Bonjour,
• Il n'y a pas de commande, mais une entrée INI à ajouter :
Cordialement,
Claude
Clo

• Il n'y a pas de commande, mais une entrée INI à ajouter :
- Veuiller bien voir ICI, il y a d'autres entrées relatives à l'outil Comparer…[Configuration]
CompareTool=<Chemin_programme>
Établit un outil de comparaison externe pour “Comparer par contenu”, par exemple “Compare It!”
Si le chemin comporte des espaces, n'oubliez pas les guillemets :
CompareTool="C:\Mes outils\Compare_it\Ansi\wincmp3.exe"

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2007-07-06, 14:46 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Marche ici
2Nico
Re !
• Le lien marche parfaitement ici, retentez… Mais on peut télécharger le Tutoriel Fr. depuis mon site,
voir bouton [WWW] au dessous >> Téléchargements >> Total Commander …
Cordialement,
Claude
Clo

• Le lien marche parfaitement ici, retentez… Mais on peut télécharger le Tutoriel Fr. depuis mon site,
voir bouton [WWW] au dessous >> Téléchargements >> Total Commander …

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials