Une petite idée pour vendre les licences

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Une petite idée pour vendre les licences

Post by *fabiochelly »

En plus des petites disquettes qui spécifient le nombre de messages postés, il serait intéressant de pouvoir spécifier une petite image rouge bien visible 'registered' pour ceux qui possèdent un numéro de licence.
Cela donnerait envie aux autres utilisateurs d'acheter la leur.

J'ai vu ça sur certains forums et ça poussent réellement les utilisateurs à ne plus vouloir être de simples 'visiteurs'.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

En plus des petites disquettes qui spécifient le nombre de messages postés, il serait intéressant de pouvoir spécifier une petite image rouge bien visible 'registered' pour ceux qui possèdent un numéro de licence.
Cela donnerait envie aux autres utilisateurs d'acheter la leur.
Hmm, et qui pourrait tester ça? Ici les noms peuvent être anonymes, mais ça ne me permet pas de tester qui est enregistré...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Hello,

A mon avis c'est beaucoup de chipotage pour pas grand chose...

Comment faire:
- Faire un check sur le fichier key de l'utilsateur au moment de l'enregistrement au forum. (Que faire quand on a une license multiple?)

- Envoyer un genre de clé unique (lier à la licence) pour le forum au moment de l'enregistrement de TC. (comment faire pour ceux qui sont déjà enregistré?)

- Si tu possède l'adresse e-mail de tout les gens enregistré faire un check sur l'email utilisé sur le forum (Tu n'as surement pas tous les e-mails et en plus un e-mail ca change)

Bref retour à 0 :shock:
Alain
ecliptux
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2003-02-22, 14:33 UTC

Post by *ecliptux »

En fait le simple fait de rajouter un champs dans le profil avec le n° de clé suffirait.
Les membres sont libres de l'indiquer ou non, mais perso, étant plutôt fier de l'avoir acheté, je ne vais pas me gêner.
Pas besoin de checker quoique ce soit : je vois mal un membre du forum utilisant une version UNREGISTERED mettre un n° bidon : quel intérêt ?
Par contre je pense que ça peut en effet encourager l'enregistrement :)
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Hmm, et qui pourrait tester ça? Ici les noms peuvent être anonymes, mais ça ne me permet pas de tester qui est enregistré...
Une analyse en PHP du fichier .key à uploader avec son profil
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
Post Reply