La fin du format ZIP ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

shuot2
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2003-08-12, 20:06 UTC

La fin du format ZIP ?

Post by *shuot2 »

Allez voir cette nouvelle:

http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-273901.html

Bye!
Syl!
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Hello,

Je trouve ca bizarre comme réaction de pkware mais faut il encore que la majorité des gens se tourne vers ce nouveau format.

Pourquoi adopté un nouveau format non compatible hors que tous les logiciels utilise le même format compatible. Je ne sais pas si c'est vraiment la fin du zip pour autant.

Et puis même il existe tant d'autre format qu'il n'y a pas vraiment de souci.
Alain
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Ce n'est pas un problème:
1. Cela ne concerne que les fichiers cryptés.
2. Pkware n'est plus important - ce qui compte est ce que fait WinZIP, qui est maintenant le quasi-standard.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
lzvk25
Member
Member
Posts: 183
Joined: 2003-02-09, 04:28 UTC
Location: Collierville, TN

Post by *lzvk25 »

ZIP a été mort il ya quelques années, RAR doit devenir le nouveau roi ou au moins 7Z.

8)
Memo to Boss : No TC, No Work
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

ZIP est toujours le roi parce que tout le monde peut l'ouvrir - maintenant même avec Windows directement! Oui, RAR compresse mieux, mais normalement ces quelques % ne font pas une telle différence quand on veut être certain que le client peut lire le fichier.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Effectivement ZIP est loin d'être mort c'est toujours le format le plus utilisé et le plus intégré dans l'OS actuellement.

Tant que les autres ne le seront pas ZIP restera le format le plus répandu.
Alain
oblomov
Junior Member
Junior Member
Posts: 98
Joined: 2003-04-04, 15:41 UTC

Post by *oblomov »

Coco wrote:Effectivement ZIP est loin d'être mort c'est toujours le format le plus utilisé et le plus intégré dans l'OS actuellement.

Tant que les autres ne le seront pas ZIP restera le format le plus répandu.
Je pense que le format ZIP est mort, mais il faudra attendre beaucoup pour sa disparition: il est trop diffus pour une morte instantanée. Pendant que nous attendons :) nous pouvon utiliser autre compresseurs qui sont ZIP-compatible (mon conseil c'est d'utiliser 7-zip, car il est libre et l'expérience m'a appris qu'il comprime le plus, même en format ZIP).

(Et excuse moi mon français ;))
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Moi je ne pense pas :-) ... qui vivra verra

De toute façon TC permet d'utiliser n'importe quel format donc ce n'est pas un problème.

Aucun problème pour ton français je trouve que c'est très très bien ... certain francophones sont bien pire que toi. D'ailleurs si tu n'avais rien dit je n'aurais pas deviné que ce n'étais pas ta langue.
Alain
oblomov
Junior Member
Junior Member
Posts: 98
Joined: 2003-04-04, 15:41 UTC

Post by *oblomov »

Coco wrote:Moi je ne pense pas :-) ... qui vivra verra

De toute façon TC permet d'utiliser n'importe quel format donc ce n'est pas un problème.
:)

La raison (ou une des raisons) pour la diffusion du format ZIP a été sa liberté. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu un autre format libre si bon, mais maintenant on a 7-zip, et selon moi quand il sera prêt, il remplacera ZIP.
(Et c'est la raison pour la quelle je pense que TC devrais avoir une meilleur support pour 7-zip)
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Et c'est la raison pour la quelle je pense que TC devrais avoir une meilleur support pour 7-zip
Un plugin seulement pour 7-zip serait génial plutôt que de passer par MultiArc. Si quelqu'un peut s'y atteler...
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
oblomov
Junior Member
Junior Member
Posts: 98
Joined: 2003-04-04, 15:41 UTC

Post by *oblomov »

fabiochelly wrote:Un plugin seulement pour 7-zip serait génial plutôt que de passer par MultiArc. Si quelqu'un peut s'y atteler...
Quelqu'un avec VS.NET 7.01 pourrait essayer adapter le plug-in que Igor a développé pour le fm distribué dans le paquet ...
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Le problème avec 7zip est que ce format change toujours - un plugin écrit aujourd'hui sera inutile dans quelques semaines. C'est pourquoi il faut utiliser 7zip directement via le plugin multi-arc.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
oblomov
Junior Member
Junior Member
Posts: 98
Joined: 2003-04-04, 15:41 UTC

Post by *oblomov »

ghisler(Author) wrote:Le problème avec 7zip est que ce format change toujours - un plugin écrit aujourd'hui sera inutile dans quelques semaines. C'est pourquoi il faut utiliser 7zip directement via le plugin multi-arc.
Igor a promis une version stable pour la fin du mois :)

De toute façon, même si je n'ai commencé à jeter un coup d'oeil à les sources que récemment, il me paraît que l'interface n'est pas changé beaucoup, surtout cela utilisé par le "shell integration" pour lancer 7zg(n), la version GUI de 7-zip (pas le "file manager"). Et je pensais utiliser cela.
ALF
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2004-02-09, 19:02 UTC

Question

Post by *ALF »

Bonsoir,

Sans rentrer dans la polémique, je ne suis pas d’accords avec la dernière phrase de l’article. En effet, les débits des connexions Internet ont biens augmentés ces dernières années, mais beaucoup moins proportionnellement que la taille des fichiers échangés. C’est pourquoi, l’utilisation de logiciel de compression quel qui soit est de plus en plus utilisé et sensible. Sans aborder les problèmes du contrôles d’accès et de l’intégrités des données échangés.

En ce qui concerne en particulier 7-ZIP, ce logiciel possède deux critères fondamentaux qui font que le monde de l’entreprise et les particuliers l’utilisent de plus en plus : sa gratuité d’utilisation et ses performances.

Alors même si l’on prend en compte les remarques de l’auteur de TC, il me semble qu’ignorer ce logiciel et son format de compression serait une erreur.

Quelqu’un connaît-il un plugin autre que MultiArc ( trop compliqué ) ?

Cordialement.

ALF
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Si Stable---

Post by *Clo »

2ALF
Alors même si l’on prend en compte les remarques de l’auteur de TC, il me semble qu’ignorer ce logiciel et son format de compression serait une erreur.
:)   Re !
• Je ne pense pas que C. Ghisler veuille ignorer 7ZIP. Il en espère une version "stable" (qui ne change pas toutes les semaines...) pour pouvoir l'employer en DLL *.WCX, accessible à tous les utilisateurs via TC.
• J'ai installé 7ZIP, et ne l'utilise pas, même en "autonome": le Français ne marche pas dans les langues. J'attends une réponse de l'Auteur de 7ZIP depuis... bhouuu ... !
Quelqu’un connaît-il un plugin autre que MultiArc ( trop compliqué ) ?
• Tout à fait de votre avis, M.ARC est trop compliqué. J'y ai renoncé. Sauf erreur de ma part, un équivalent simple et pratique reste encore à écrire…
:mrgreen:   Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply