Masquer des lecteurs

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
tepes
Junior Member
Junior Member

Masquer des lecteurs

Post by *tepes »

Bonjour

Je viens de m'essayer a total commander.
2 questions me viennent à l'esprit pour l'instant:

1) Peut-ton configurer TC pour qu'il se lance automatiquement a la place de l'explorateur?

2) J'aimerais que seuls les lecteurs que je veux soient affichés dans les barres des lecteurs (c'est a dire enlever le A, et tous les autres lecteurs qui ne mènent nulle part); est ce possible?

Merci
Clo
Moderator
Moderator

Matériel---

Post by *Clo »

2tepes

:) Bonsoir, bienvenue à bord !
1) Peut-ton configurer TC pour qu'il se lance automatiquement a la place de l'explorateur?
• Que voulez-vous dire exactement ? Si c'est : “Lancer au démarrage”, oui, c'est possible,
si c'est remplacer Explorateur comme “Niche” de Windows, non.
2) J'aimerais que seuls les lecteurs que je veux soient affichés dans les barres des lecteurs…
• Pas que je sache. C'est Windows qui établit des lecteurs correspondants à des matériels
(lecteur de disquette, de cédérom ou de carte), et ils sont toujours affichés, même vides.
- On ne peut masquer que des répertoires et fichiers via la fonction “Liste Ignorer” dans les options.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
tepes
Junior Member
Junior Member

Post by *tepes »

Tout d'abord merci pour la réponse

Pour préciser la premiere question, en fait je voulait que TC se lance, quand je double clic par ex sur le poste de travail. Bref qu'il se lance automatiquement à la place de l'explorateur windows.

Et pour la deuxieme question, il est bien domage que ça ne soit pas possible, car je me retrouve avec ribambelle de lecteurs (11) alors que la moitié seulement est active :(
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Bonsoir,

Pour cacher certaines lettres de lecteurs (et en empêcher l'accés), il suffit d'employer le paramétre "Allowed" du fichier ini.
Par exemple :

Code: Select all

[Configuration]
Allowed="CDEF"
TC#88260 -
Clo
Moderator
Moderator

Accès seul mentionné !

Post by *Clo »

2franck8244

:) Bonsoir !

:oops: Oui, mais la doc ne parle que de l'accès, et pas de l'affichage ! Je n'ai jamais établi l'option, n'en ayant nul besoin…
- À compléter tout de suite dans le Tutoriel !
- Toutefois, cela ne règle pas totalement le problème, car les cachés le resteront même quand on en aura besoin…
- Il semble donc qu'un jeu de commandes comme :
cm_DisplayDrivex
est manquant pour ce cas…

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2007-08-16, 19:37 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
tepes
Junior Member
Junior Member

Post by *tepes »

avec les "" ou non?

j'ai essayé avec les 2 mais ça ne change rien :(
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Il faut redémarrer TC pour voir le changement...

Ici, dans la section [configuration] de mon fichier wincmd.ini j'ai "Allowed=CDEFGHIJKZ" (sans les "), cela fonctionne

Il n'existe pas -malheureusement- d'entrée "Disallow", ce qui simplifierai grandement la vie...

2Clo, il est vrai qu'il n'est fait mention que de l'accès...
TC#88260 -
tepes
Junior Member
Junior Member

Post by *tepes »

C'est bon, ça fonctionne, merci !! :)
nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

Bonjour,
Une entrée Disallow ... Je vote pour !!

Entre mon pc et ses lecteurs de cartes mémoire (sd, mstick..etc) et mon imprimante qui intègre aussi des lecteur cartes mémoire ça me fait huit lettres de lecteurs dont je n'ai que faire.

La commande existante Allowed n'est pas suffisamment pratique car selon le port ou j'insère une clef usb ou un lecteur mp3, la lettre assignée par windows est changeante, alors que les lettres des lecteurs de carte externe restent les mêmes..

Nova.

#162676 Personal Licence
Clo
Moderator
Moderator

Proposé…

Post by *Clo »

2nova

:) Bonsoir,

• Paul a proposé le jeu de commandes cité ci-dessus dans le forum “TC 7 Suggestions” en Anglais ICI ;)

- Soutien bienvenu ! :D

Claude
Clo
Post Reply