FTP sur VAX VMS

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
bibi_50
Junior Member
Junior Member

FTP sur VAX VMS

Post by *bibi_50 »

Bonjour.

Depuis quelques jours , j'utilise FTP de TC sur un mainframe sous Open-VMS.

Quand je copie des fichiers ( mode texte, sources COBOL) de VAX vers PC, je reçois aussi le n° de version de ce fichier, sous la forme NNNNNNN.EXT;X

Je sais qu'il est possible de créer des profiles spécifiques pour des connexions FTP 'exotiques' ,
j'ai vu ceci dans l'aide:
Name-specific characters:

n File name (nnnnnnnn means 8 letter file name, n* see definition of * below)

v VMS style file name: name.ext;1 or dirname.dir;1
. (a dot) Remove trailing spaces from file name and append further characters separated by a dot (e.g. nnnnnnnn.nnn), see PC-NFSD sample below.
mais je ne me sens pas capable de le faire. ( il y a pas mal de paramètres que je ne "capte" pas )

Y aurait'il quelqu'un qui possède le profile d'un type de serveur sous Open-VMS :?:

MERCI. d'avance
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Total Commander détecte les ;1 si le serveur se présente comme VMS dans la réponse à la commande "SYST". Quelle réponse recevez-vous?

Voici les deux lignes du profil nécessaire pour VMS:

Code: Select all

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv             DD TTT YYYY hh mm ss
v*\n                                     DD TTT YYYY hh mm ss
Le deuxième est pour des noms très longs. Dans ce cas, VMS retroune deux lignes par fichier.

Pour quelques serveurs il faut réduire la longuer des vvvvvvv dans la première ligne et les remplacer par des espaces, par ex.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv                 DD TTT YYYY hh mm ss
v*\n                                     DD TTT YYYY hh mm ss
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
bibi_50
Junior Member
Junior Member

Post by *bibi_50 »

Bonjour.

voici ce que je reçois à la commande SYST:
----------- Début du log file ..................
SYST
200 VMS OpenVMS V7.3 on node BKS006.ALPHA.XXXX.BE
-----------Suite du Log file .........
Je reçois donc bien VMS dans la réponse, mais cela n'a pas l'air d'avoir un impact sur ce ;1 ( ou ;n ) .

Question d'un débutant: ( en profils FTP )
Pour définir ce profil en deux lignes,
dois-je mettre la première dans "Definition String" et la seconde dans "Additional Definition string" ?
( je ne sais pas directement placer les deux lignes dans "Definition String"

En faisant comme ci-dessus, je ne vois plus la taillle des fichiers, et si je copie l'un d'eux, j'ai toujours ce ;1 ( ou plus) qui est copié sous Windows.

Ce ne serait donc pas un problème de Profil?

TC (7.03) ne détecterait-il pas correctement la réponse à la commande SYST ci-dessus?

SI nécessaire , je peux vous envoyer le log file ftp dans lequel on touve l'ordre du copy mentionné....

Dans tous les cas, mes vifs remerciements pour cet outil si convivial et pratique! que j'utilise depuis pas mal d'années! ( licence #434 )
+-+ TC Licence # 434 +-+
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Pour définir ce profil en deux lignes,
dois-je mettre la première dans "Definition String" et la seconde dans "Additional Definition string" ?
Oui!
En faisant comme ci-dessus, je ne vois plus la taillle des fichiers, et si je copie l'un d'eux, j'ai toujours ce ;1 ( ou plus) qui est copié sous Windows.
Dans ce cas la liste est différente du stile VMS normal. S.v.p. Appuyez sur Alt+Entrée pendant une connexion, et m'envoyer (ici dans le forum ou par e-mail) la liste affichée. Vous pouvez changer les noms, mais remplacez-les par des noms de la même longueur!
bibi_50
Junior Member
Junior Member

Post by *bibi_50 »

Hello.

j'ai envoyé à << support :arrow: @ :arrow: ghisler . com >> un mail contenant des copies d'écrans car via le forum, l'envoi de mail est temporairement désactivé.

Etant donné qu'il a été envoyé de mon lieu de travail, il est probable qu'il ait été dévié dans les SPAMs ??

Mon adresse d'expéditeur :
fernand :arrow: .ducarme :arrow: .awlbe :arrow: @ :arrow: atosorigin. :arrow: com
( sans les espaces ... ni les :arrow: )

Dites moi si je dois procéder autrement pour vous envlyer les infos?

P.S. pour le moment j'ai remis le paramètre <serveur type> à <auto detect>, et en copiant un fichier à la fois, j'enlève le ;n dans la popup "download" qui apparait.

par contre si j'en copie plusieurs en une opération, ce n'est plus possible.

Ce serait vraiment agréable d'avoir la possibilité (paramètre) d'enlever automatiquement cet appendice à l'extension. 8)
+-+ TC Licence # 434 +-+
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Ici ça marche si vou changez la première ligne en

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv               DD TTT YYYY hh mm ss
Mais le ;2 reste, seulement le ;1 est enlevé parce que TC ne peut pas savoir s'il y a plusieures révisions.
bibi_50
Junior Member
Junior Member

Post by *bibi_50 »

Ok, merci, je vais essayer demain. :!:

Voilà:
Après quelques essais:
1° je vais conserver l'options " auto detect" pour le server-type; c'est cette option qui me montre au mieux la taille, type, date, etc...

2° Après une copie de plusieurs fichiers; j'utilise l'outil "Multi-Rename"
en y incluant dans l'option "Search&replace" un string = ;1|;2|;3|;4|;5|;6|;7|;8|;9|;10|;11|;12|;13|; .... ==> <Clear>

avec cela je règle le problème de réception du n° de version après l'extension (sauf s'il n'est pas repris dans ce string ci-dessus , mais c'est un moindre mal. )

Merci pour l'aide. :wink:
+-+ TC Licence # 434 +-+
Post Reply