onglets avec TC 6.00

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
croydon
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2003-02-08, 21:55 UTC
Location: Rouen -- 76 -- France

onglets avec TC 6.00

Post by *croydon »

Bonjour,
De retour sur ce forum après une longue absence.
J'ai le problème (la gène) suivant(e) dans l'utilisation des onglets de TC6: lorsque des onglets sont figés (désignés par *) par exemple pour le répertoire aaaa et que je clique sur le répertoire inclus bbbb, il se crée un deuxième onglet bbbb. OK. Maintenant dans l'onglet bbbb, je redescends d'un cran (en utilsant ..), je me retrouve avec deux onglets aaaa, l'un figé l'autre non: c'est un de trop!
De façon générale ne pourrait-on pas faire en sorte qu'il ne puisse y avoir d'onglets identiques sur un même panel?

A moins que je me fourvoie quelque part?

Merci
#3453 1.5d/e/f
1.51 19950226
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Hello croydon,

Tu as tout à fait raison et malheureusement (car je suis du même avis que toi) on ne peut rien y faire pour l'instant.

Si tu vas d'ailleurs faire un petit tour du côté du forum en anglais tu pourras constater qu'il y a plusieurs discussion en cours au sujet des tabs.
Alain
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Toujours les onglets...

Post by *Vansumsen »

Souhait concernant les onglets:

Suite à de nombreuses discussions et des heures d'utilisation avec des amis utilisants Tc, la majorité d'entre nous souhaiteraient pouvoir mieux gérer les onglets par une option qui je crois n'existe pas pour l'instant.

Le problème étant la multiplication des onglets successifs, voici le comportement désiré et qui ferait de nous des utilisateurs heureux.
Bien sur, sous forme d'option afin de laiser les autres utilisateurs libres de choisir leurs préférences.

Affichage de tous les onglets verrouillés et uniquement ceux-ci avec bien sûr un seul onglet supplémentaire contenant le répertoire en cours s'il n'exite pas dans la liste des verrouillés.

Merci pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ce souhait.

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

S.v.p. essayez les deux nouvelles options
TabEnterDirChange=
LockedTabChange=
de Total Commander 6.02 beta. C'est documenté dans l'aide et dans history.txt.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

ghisler(Author) wrote:S.v.p. essayez les deux nouvelles options
TabEnterDirChange=
LockedTabChange=
de Total Commander 6.02 beta. C'est documenté dans l'aide et dans history.txt.
Parfait et formidable, merci Christian d'avoir devancé nos souhaits... et même plus. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et y ait retrouvé toutes les configurations souhaitées par mes amis et moi-même.

Avec mes salutations choisies,

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Merci! En ce moment c'est seulement expérimental, c'est pourquoi c'est seulement disponible via wincmd.ini. Je vai ajouter cest options dans le dialogue de configuration dans la prochaine version majeure (probablement 6.5).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

ghisler(Author) wrote:...la prochaine version majeure (probablement 6.5).
Un peu d'humour (suscité par les souhaits que je rencontre parfois sur le forum): cette version préparera-t-elle le café à 10H et le thé à 17h ? peut-être pas ... mais il n'est pas impossible qu'elle chante une berceuse en automatique dès 23h heure locale...

De toute façon elle sera grandiose comme d'habitude.

PS: Je viens de passer une semaine à faire des infidélités à TC en testant une dizaine de "Commander" et autres "Navigator"...et je tiens à préciser que tous ont été désinstallés très rapidement n'en déplaise à leurs auteurs respectifs... aucun n'arrive à la cheville de TC. Pourtant il m'arrive encore fréquement de rencontrer des PC sans TC, pis même leur propriétaires n'ont jamais entendu parler de TC... et je me fais un plaisir inouï à l'installer sur leur machine... en général ils savent compter jusqu'à 3... il ne leur reste qu'à sortir leur carte Visa...

Bonne fin de week-end

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Plus simple

Post by *Clo »

2ghisler(Author)
Bonjour,
• Je trouve que ces deux nouvelles instructions

Code: Select all

TabEnterDirChange=... 
LockedTabChange=... 
sont compliquées à utiliser ensemble et prêtent à confusion. Puisque ce n'est pas définitif, pourquoi pas une instruction unique combinant tout comme:

Code: Select all

FolderTabsBehaviour=
1: ...
2: ...
3: ...
4: ...
5: ...
n: ....
• Ce serait aussi plus simple pour ajouter ensuite sur le dialogue de configuration, il suffrait d'une case à cocher par comportement, et correspondant à chaque ligne de possibilité "1" à "n" dans <wincmd.ini>.

:mrgreen:   Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

J'avais essayé avec une seule, mais je n'ai pas pu mettre tous les options dans une seule instruction (c'était encore beaucoup plus compliqué)...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply