Outil renommer : raccourcir les noms

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
faxman
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-08-25, 10:18 UTC

Outil renommer : raccourcir les noms

Post by *faxman »

Bonjour à tous,

J'utilise souvent l'outil renommer, ayant de nombreux fichier MP3. Toutefois, mon lecteur actuel ne supporte que je lui transfert que les fichiers dont le nombre de caractères (hors extension of course) est inférieur à 12 alors que j'ai beaucoup de MP3 sur mon PC avec des titres de chanson + longs.

Ma question : est-il possible avec CTRL + M, de raccourcir tous les noms de mes MP3 à 12 caractères ?

merci de vos réponses ;-)
ecliptux
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2003-02-22, 14:33 UTC

Post by *ecliptux »

Tiens d'ailleurs, ne serait il pas possible de rajouter un plugins à TC pour renommer automatiquement des fichiers en 8+3 ?
Il gèrerai les espaces, les accents etc....
La semaine dernière j'ai galéré plus d'une heure pour mettre en 8+3 un path Win2000.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2faxman
Vous puvez utiliser qqc comme
[C:2][N1-10]

Cela vous donne un compteur (1-99) et les 10 premières lettres du nom. Naturellement vous n'êtes pas limité à ça, choisissez ce que vous voulez.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
mad
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-06-30, 04:46 UTC
Location: Europe, France, Essonne, Bievres
Contact:

Post by *mad »

Sinon sous MSDos les noms de fichiers peuvent encore apparaitre en 8.3 . (dir /x je crois, en tout cas sous NT 4)
Mais ça donne par exemple
c:\progra~1
pour c:\program files
(essayez avec la commande CD dans la ligne de commande, ça marche). Donc il faut aimer les tilde...
Selon la version de windows que vous avez, l'option "nom court" peut ne pas être disponible.
Et si je me souviens bien (je n'utilise plus l'explorateur), il me semble que Alt+Entrée (ou clicdroit+Propriétés) sur un fichier donne aussi son nom court.
Mais là aussi, ça dépend de la version de windows... Moi j'ai préféré garder 3.11 et 95USB. Au moins je suis sûr de ce qu'ils font... ;-)
P.S. Evite de renommer tes fichiers!!! renomme donc une copie (sélectionne ceux que tu veux, crée un répertoire temp dans l'autre volet, copie, puis renomme tous les fichiers copiés). Cela dit, l'outil de renommage permet d'annuler le renommage précédent, même si tu l'as déjà fermé :)
Post Reply