TC 2.90 Andoid 7.1

Support for Android version of Total Commander

Moderators: white, Hacker, petermad, Stefan2

Post Reply
gm_13mrs
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2018-05-02, 17:01 UTC

TC 2.90 Andoid 7.1

Post by *gm_13mrs »

Bonjour,
j'ai acheté une tablette où j'ai voulu installer TC v2.90 en tout premier lieu, sans rien d'autre : TC fonctionne très bien.

par contre j'ai installé les plugins : aucun ne fonctionne : "Could not load plugin. A battery optimizer like purify maybe blocking the plugin! " comme message dès que lance une fonction plugin depuis TC.

La tablette est neuve et je n'ai rien installé d'autre.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Est-ce une Tablette d'Huawei? Dans ce cas, essayez d'ouvrir le plugin une deuxième fois. Sur ma tablette Mediapad M5, le chargement du plugin prend trop de temps. J'ai déjà ajouté une solution dans la version beta.

Si ça ne marche pas, allez dans la configuration de la tablette. Ensuite ouvrez la page "Accumulateur" ou "Battérie", ou la page "Apps". Cherchez les options d'optimisation. Il faut désactiver cette optimisation pour tous les plugins. Leur nom commence avec "Totalcmd-", par ex. "Totalcmd-WLAN".
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
gm_13mrs
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2018-05-02, 17:01 UTC

Post by *gm_13mrs »

Il s'agit d'une tablette d'entrée de gamme à bas prix. Je n'ai trouvé aucun réglage comme vous l'indiquez.

L'essai en magasin d'une tablette de marque réputée ouvre parfaitement les plugins.

Donc, changement de tablette.

Merci encore.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

No, cela devrait marcher - avez-vous regardé dans les options de la tablette? Les créateurs Chinois souvent utilisent ces "optimiseurs de mémoire" pour économiser, parce que la batterie est petite.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
gm_13mrs
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2018-05-02, 17:01 UTC

Post by *gm_13mrs »

J'ai essayé de désactiver une par une toutes les options possibles : rien n'y a fait.

Toujours le même message. C'est désespérant. J'ai tout noté sur une feuille de papier pour être sûr de ne rien louper. J'ai donc testé toutes les options possibles.

Reste à rooter la tablette, mais je risque de perdre l'opportunité de me la faire échanger ce faisant.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Non, rooter ne va resoudre rien, désolé.

Avez-vous trouvé les options pour les programmes en arrière plan?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
gm_13mrs
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2018-05-02, 17:01 UTC

Post by *gm_13mrs »

J'ai trouvé les options ; elles sont nombreuses. Activées et désactivées une après l'autre : rien à faire. C'est dommage car j'ai besoin de FTP pour gérer mes Synology.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Quels sont les options disponibles?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
gm_13mrs
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2018-05-02, 17:01 UTC

Post by *gm_13mrs »

Concernant les économies d’énergie, il n’y a qu’une seule option au niveau de la batterie. L’économiseur intervient en mode batterie seule soit à 5% ou 15% de charge. Il est désactivé par défaut et, si on l’active, brancher le chargeur le désactive. Rien à faire de ce côté là.

Il y a un autre économiseur pour la luminosité de l’écran. Là non plus, rien à faire.

Par précaution, j’ai validé/invalidé tous les autres choix possibles et même plusieurs fois réinitialisé la tablette. par gentillesse le vendeur a accepté d’installer TC sur la même tablette d’exposition. Désespérant. Il m’a conseillé de prendre une tablette Samsung, de meilleure facture à ses dires.

En attendant de prendre la décision d’acheter une autre tablette, j’utilise TC sans plugin et un client ftp trouvé sur le store google.

Je profite de ce message pour demander pourquoi les plugins ne sont pas intégrés à TC Android qui est de petite taille, si on le compare au navigateur Chrome qui pèse lourd.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Sur ma tablette d'Huawei, il y a des options séparés pour toutes les applications. C'est dans:
Configuration -> Batterie -> Lancement.

Cela ouvre une liste avec la description suivante:
>>Lorsque activé, permet l'identification des applications et scénarios spécifiques, la limitation des lancements automatiques inutiles et la mise en place de mesures déconomie d'énergie ciblées.<<

Si je clique sur le nom d'une application, il y a les options suivantes:
- Lancement automatique - Lancement au démarrage ou en arrière-plan
- Lancement secondaire - Lancement par d'autres applications
- Exécution en arrière-plan - Exécution en arrière-plan de l'application

Ces options bloquent les plug-ins de Total Commander, et il faut les désactiver.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply