Sélection par touche et Icone de clef USB

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
BlackFlag
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2018-05-28, 15:08 UTC

Sélection par touche et Icone de clef USB

Post by *BlackFlag »

Bonjour à tous.

Je suis un vieil utilisateur de TC, je viens de faire la MAJ vers 9.12 (Oui je sais, je suis à la bourre), tout est ok sauf 2 petits détails :

1/ Avant (8.5), quand j'avais la liste des répertoires d'un dossiers, le fait de taper une lettre me cachait les répertoires ne commençant pas par cette lettre. Maintenant TC me met les répertoires concernés en bleu mais laisse les autres visibles. Peut-on revenir à l'ancien mode, c'est à dire l'occultation directe des répertoires non concernés.

2/ Dans la 8.5, dans la barre des icônes, quand une clef USB ou un disque externe était connecté, une petite flèche verte apparaissait sur l'icône correspondant. Peut-on encore avoir cette petite indication ?

Merci d'avance et bonne semaine à tous.

Alain
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Sélection par touche et Icone de clef USB

Post by *nsp »

BlackFlag wrote:Bonjour à tous.

Je suis un vieil utilisateur de TC, je viens de faire la MAJ vers 9.12 (Oui je sais, je suis à la bourre), tout est ok sauf 2 petits détails :

1/ Avant (8.5), quand j'avais la liste des répertoires d'un dossiers, le fait de taper une lettre me cachait les répertoires ne commençant pas par cette lettre. Maintenant TC me met les répertoires concernés en bleu mais laisse les autres visibles. Peut-on revenir à l'ancien mode, c'est à dire l'occultation directe des répertoires non concernés.

2/ Dans la 8.5, dans la barre des icônes, quand une clef USB ou un disque externe était connecté, une petite flèche verte apparaissait sur l'icône correspondant. Peut-on encore avoir cette petite indication ?

Merci d'avance et bonne semaine à tous.

Alain
Bonjour Alain..
Quelques piste a suivre.
1) Modifier les options de la recherche rapide selon votre usage. Ex lettres
et cocher Correspondance exacte dans le mot :
au début
A mon avis le plus flexible est le mode lettres avec dialogue en mode "filtre" .
Voir ^S et sélectionner le filtre...

2) Regardez dans Config/Icônes que "Afficher les icônes disque de l'explorer"es décoché ! Puis voir si l'option CheckUsbHdd=1 dans wincmd.ini permet de résoudre votre pb.
BlackFlag
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2018-05-28, 15:08 UTC

Post by *BlackFlag »

Bonjour NSP,

Merci pour la réponse, tout fonctionne parfaitement, je retrouve mes habitudes, c'est top.

Bonne journée.

Alain
Post Reply