iPod G4 + wfx_iPod : Liste de lecture = [] ???

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

iPod G4 + wfx_iPod : Liste de lecture = [] ???

Post by *Guth »

Bonjour,

ma config : win XP, tc 6.03a, iPod G4 + l'Excellent Plug-In wfx_iPod (http://www.jonas-baehr.de).

Ma question concerne le plug-in wfx_iPod...

Je ne m'en sert pour l'instant qu'en visu seulement pour backuper ou copier les mp3 de l'iPod vers le PC...

Il fonctionne très bien, a l'exception des 'Liste de lecture' ??? :cry:

Lorsque je veux parcourir celles-ci, le seul fichier qui m'apparaisse est un dossier [] !!!

au cas ou, voici mon fichier 'Réglage' :
languagefile=c:\Program Files\totalcmd\iPod\language_fr.lan
ipod-root=F:\
format_artist=%i - %t
format_artist_album=%i - %a - %n - %t
format_album=%n - %i - %t
format_title=%t - %i
format_genre=%i - %t
format_composer=%i - %t
format_playlist=%i - %t
show_master-playlist=no
Quelqu'un a une idée ?

Merci.
[mod]Veuillez s.v.p. réduire quelque peu vos GROS caractères, ils sont inutiles ici… Désolé, j'ai dû le faire. Salutations,
Clo (Modérateur)[/mod]
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Je n'ai pas d'iPod , désolé...

Néamoins, quel est le format de la liste de lecture (pls, m3u) ?

La visualisation se fait coté iPod ou PC ?

Un plugin est peut etre installé pour lire ce type de fichiers?
TC#88260 -
Jonas
Senior Member
Senior Member
Posts: 325
Joined: 2003-05-27, 16:59 UTC
Location: Germany
Contact:

Post by *Jonas »

J'ai developé ce plugin avec un iPod G1.5 (20GB, sans dock). Peut-être le format d'iTunesDB a changé un peut. A tu pluseur listes de lecture? Normalement celle ci devrai apparetre avec un dossier pour chaque liste. Dans ce dossier les different .mp3. (pour ca ce n'est pas possible de backuper) les liste. desolé. (tu peut seulment copier le dossier avec les .mp3 - en cas d'un correct functiomenemt)

Si tu peut programmer C++ tu peut essaier de correcter ce probleme toi-même, j'aide si nessesaire. Mais je ne peut/veut le pas faire moi-même parce que j'utilise que Linux....
Ein Pinguin wird kommen
Und uns alle retten....
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Jonas:Merci pour ta réponse...

Mon iPod est un G4 40Go, v3.0.1 (septembre 2004). J'ai une dizaine de listes de lectures

Oui, peut-être iTunesDB a changé...C'est une hypothèse très probable...

Je peux programmer C++. J'ai télécharger wfx_iPod_src.zip, mais, j'ai 2 questions :
  • - Quelle partie du code dois-je regarder ?
    - Ou trouver le format d'iTunesDB ?
Encore une fois, merci et a bientot...

clo : OK, je veux bien essayer (sic) de re-rédiger mon message en anglais dans la partie plug-in de celui-ci, mais jonas m'ayant répondu...ne m'en veux pas de doubler ainsi l'entrée.
[mod_nolock]Si vous avez obtenu une réponse satisfaisante, j'annule ma requête auprès des autres modérateurs.
Toutefois, veuillez bien corriger le style de votre premier message, ça fait un peu désordre…
Clo (Modérateur)[/mod_nolock]
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Jonas
Senior Member
Senior Member
Posts: 325
Joined: 2003-05-27, 16:59 UTC
Location: Germany
Contact:

Post by *Jonas »

Le problème est que le format d'iTunesDB n'est pas documenté officiellement. J'ai trouvé quelque chose avec google et commencé de développer une routine moi-même. Mais parce que celle-ci n'était pas éprouvée j'ai utilisé celle de gtkpod-0.4 - un programme Linux sous GPL (http://gtkpod.sourceforge.net/)

dans wfx_ipod_src.zip, le partie d'iTunesDB est un fichier séparé: itunesdb.h/cpp
(pour créer le .wfx tu as besoin aussi de id3lib, http://www.jonas-baehr.de/ipod )
bonne chance ;)
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

jonas : encore une fois, merci pour ton intervention.

J'ai bien avancé depuis...J'ai toutes les sources de wfx_ipod, ca compile et je suis passé depuis en mode "msgBox'debugger"...

Le problème est le suivant :
dans la fonction "static long get_pl(FILE *file, long seek)" du fichier itunesdb.cpp,
j'obtient bien le bon nombre de playlist avec pour chacune d'elle le bon nombre de musiques. je le vérifie via les lignes suivantes :

Code: Select all

//#if ITUNESDB_DEBUG
sprintf(gniii, "pln: %s(%d Tracks) \n", plname_utf8, (int)songnum);
MessageBox(NULL, gniii, "Playlists1", MB_OK);
//#endif
Sauf que la variable plname_utf8 est toujours vide !!!

J'en suis donc a comprendre la commande qui produira plname_utf8 :

Code: Select all

plname_utf16 = get_mhod(file, seek, &zip, (int *)&type); /* PL name */
Je cherche, mais c'est dur...je n'y connais rien en utf8, utf16, enfin...pour l'instant ;)

bye
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Hi,

voici un extrait du code de la fonction get_mhod

Code: Select all

static gunichar2 *get_mhod (FILE *file, long seek, int *ml, int *mty) {
   ...
   *ml = get4int (file, seek+8);       /* length         */
   *mty = get4int (file, seek+12);     /* mhod_id number */
   xl = get4int (file, seek+28);       /* entry length   */
   sprintf(guth, "ml:%x mty:%x, xl:%x\n", *ml, *mty, xl);
   MessageBox(NULL, guth, "get_mhod2", MB_OK);
   ...
}
la variable xl est toujours a zéro !
j'ai consulté le code de la dernière version de gtkpod (0.80-2), cette même fonction affiche les même offset. :cry:

je suis "sec" !

je ne sais plus ou chercher, et je pense que le problème ne vient pas du code du plug-in. Pourtant, j'ai réinitialisé mon iPod pour vérification, et le problème persiste, alors.... :cry:

j'arrete pour aujourd'hui...si quelqu'un a une idée...je prends !

bye.
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Bonjour,

Ca y est, j'ai corrigé le problème ! :D

Il m'a fallu installer une Debian et gtkPod (merci vmWare), pour vérifier que les fonctions à l'origine de "itunesdb.cpp" fonctionnaient bien en v3 de l'OS de l'iPod. Ce qui est le cas, ouf ! 8)

Après une longue série de "MessageBox", voici le fruit de mon travail...

Notes importante :
- Je ne me suis intéressé qu'au mode "Lecture seule" du plug-in (pas de modifs depuis TC des "dossiers/fichiers/playlist", affichés par celui-ci).
- J'ai seulement regardé le code de la gestion des "playlist".
- L'iPod G4 (mon popod) affiche une version d'OS = 3.x, je ne peux tester que cette version.
- A priori, les adaptations de gtkPod pour la réalisations de wfx_ipod datent de la v1.5 de l'OS iPod, et n'ont pas fait l'objet de mises à jour depuis... :roll:
- Je respecte et salue le travail de l'auteur. 8)

Dans le fichier "itunesdb.cpp", j'ai réadapté, en m'appuyant sur "gtkpod-0.80-2", ces 2 fonctions :
- static gunichar2 *get_mhod (FILE *file, long seek, int *ml, int *mty)
- static long get_pl(FILE *file, long seek)

Le code de ces adapatations est disponible ici , (Copier/coller dans itunesdb.cpp en lieu et place des mêmes fonctions, recompiler)
Pour ceux qui ne peuvent pas compiler, voici les binaires (attention voir ma config plus loin dans le texte :P )

Pour moi, ca roule...et c'est le bonheur ! :lol:

je répète ma config :
- XP Pro sp2
- MS Visual C++ 6.0
- iPod G4 40 Go (sept 2004)
- Modèle : M9268ZR
- OS : v3.0.1 (iPod Updater 2004-08-06)
- Format : Windows
- iTunes 4.6.0.15...mais ca, on s'en fout :P

bye...
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Jonas
Senior Member
Senior Member
Posts: 325
Joined: 2003-05-27, 16:59 UTC
Location: Germany
Contact:

Post by *Jonas »

merci beaucoup! Le pricipe d' OpenSource functionne quand même :)
Post Reply