Incompatibilité avec iTunes d'Apple sous WinXP SP2

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Incompatibilité avec iTunes d'Apple sous WinXP SP2

Post by *Eantoine »

Bonjour, depuis ma mise à jour SP2 avec WinXP il m'est impossible de graver des CD de musique achetée en ligne avec iTunes d'Apple.
Il y a systematiquement un code "erreur 4000 ou 4200" et la gravure s'interrompt. Est ce quelqu'un a déjà eu ce bug. Car j'ai du renoncer à l'utilisation de TotalCommander 6.03a ce qui me dérange dans l'utilisation quotidienne de mon ordinateur.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Protégés ???

Post by *Clo »

2Eantoine
:) Bonsoir, bienvenue à bord !
- Désolé pour le retard de réponse, mais il semble que personne n'avait bien saisi le sens de votre question…
… y compris moi-même!
- En principe, TC n'a rien à voir avec la gravure des cédéroms…
- Il affiche le graveur comme lecteur de cédérom, sans plus.

- Il est possible que les fichiers de musique vous achetez soient protégés contre la copie !!!
- C'est contraire à la Loi française, puisque vous avez droit à une copie privée de sauvegarde…
- D'où : les formats de fichiers, même s'ils semblent "standard" (*mp3, *.ogg…) ne sont pas reconnus, et donc pas copiés >> gravés…
- Vous devriez essayer depuis Explorateur; si mon idée est bonne, vous aurez le même échec.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonsoir,

2Clo
Eantoine utilise peut être "Complex...." plugin wfx pour graver depuis TC

2Eantoine
- Si TC gêne pour la gravure et que ce n'est pas lui qui est utilisé pour graver, il suffit de le fermer pendant la gravure :D
- Cela m'étonne que TC puisse bloquer quelque chose dans windows, d'habitude il le débloque :)
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Un test---

Post by *Clo »

2franck8244
:) Bonjour,
Eantoine utilise peut être "Complex...." plugin wfx pour graver depuis TC
- Si tel est le cas, Eantoine pourrait essayer de graver d'autres fichiers - quelconques, mais ne provenant pas de “iTunes”, textes, images etc. - .
- Si celà fonctionne avec le module "Complex…", c'est bien que les fichiers “iTunes” sont protégés contre la copie…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Post by *Eantoine »

Merci pour toutes ces réponses, mais elle ne concernent pas mon problème. En fait la musique achetée sur iTunes est protégée tant que l'on ne la grave pas avec ce même programme (iTunes). En suite on peut en faire ce que l'on veut. Ce sont des fichiers MP4. Tous types de gravures avec n'importe quels autres logiciels fonctionnent, j'ai simplement le bug en gravure avec iTunes par lequel je suis obligé de passer pour dé-proteger les fichiers téléchargés par la gravure d'un CD puis les extraires à nouveau en n'importe quel format.
:cry:
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Vous utilisez iTunes pour graver (déprotéger :) ) vos fichiers audio.

A mon avis, ce n'est pas TC qui gêne la gravure.
Par contre, cela peut être un plugin de TC avec lequel vous avez "ouvert" (pour l'écouter?) un des fichiers à graver
-> Quels plugins utilisez vous ?
TC#88260 -
Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Post by *Eantoine »

Je n'utilise aucun plugin avec TC. :?
Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Post by *Eantoine »

Et je n'ecoute pas non plus ces morceaux avec TC.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Je n'utilise aucun plugin avec TC.
Et je n'ecoute pas non plus ces morceaux avec TC.
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi TC pourrait poser problème !

Quand l'erreur survient, TC est-il en cours d'utilisation ou simplement installé (sans aucune instance ouverte) ?
TC#88260 -
Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Post by *Eantoine »

Dans les deux cas :(
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour Eantoine
Car j'ai du renoncer à l'utilisation de TotalCommander 6.03a .... :(
A la lecture de ton problème et des réponses à nos questions il apparaît assez clairement que le lien entre ton programme de gravure et TC semble inexistant... à moins que tu ne nous aies pas encore tout dit...

Je n'en dirais probablement pas autant au sujet de la SP2... :!:

Alors pourquoi veux-tu te priver de TotalCommander :?:
Si tu as la moindre certitude que TC est responsable de ton problème essayes de nous dire pourquoi c'est lui que tu incrimines...

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Post by *Eantoine »

:evil: Ce n'est pas dans mes habitudes de mentir. J'ai tout dit de mes soucis.
:twisted: Neanmoins la seule constatation que j'ai pu faire, c'est que lorsque je désinstalle TC, mon iTunes fonctionne, mais dès que je réinstalle TC, c'est de nouveau la même galère :?:
:? Toutefois, une nouvelle version de iTunes est sortie, alors je vais certainement formater mon systeme, et réessayer le tout. :oops:
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2Eantoine
Ce n'est pas dans mes habitudes de mentir. J'ai tout dit de mes soucis.
Personne içi ne vous a traité de menteur...

Tout comme Vansumen, je pense que ce problème est plutôt lié au SP2 :( et non a TC :)

Néanmoins, le problème disparait-il en désinstallant TC :?:
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Adresses---

Post by *Clo »

2franck8244
:) Bonsoir Franck,
- Eantoine dit que ça marche si TC est désinstallé; on peut penser qu'il y a conflit d'adresses, iTunes et TC se disputant les mêmes adresses-mémoire…

2Eantoine
- Il ne me semble pas nécessaire de tout reformater… Essayez la nouvelle version de "iTunes", et nous alerterons l'Auteur, s'il ne passe pas ici rapidement ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Eantoine
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-11-03, 23:47 UTC

Post by *Eantoine »

:D Merci pour toutes ces réponses, mais j'ai déjà eu des échanges par Email avec C. Ghisler, qui ne trouve pas de solution visiblement, et trouve egalement cette situation très étrange. :idea:
Post Reply