Lecteur de disque en évidence ??

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
wifiman007
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2004-11-19, 22:37 UTC

Lecteur de disque en évidence ??

Post by *wifiman007 »

Salut à tous,

Voilà je me posais la question si il y avait la possiblité dans TC de faire :

Que les "icones" des disques virent au rouge (un exemple) lorsqu'il s'agit de lettres représentant des lecteur de disque de carte ?

Je m'explique, j'ai un lecteur de carte 7 en 1 externe (mais je pense qu'en interne cela revient au même) qui me "génère" dans mon windows des disques amovibles. Dans l'explorateur Windows, si j'ai une carte d'introduite dans un des lecteur (type Format CFII) celui-ci devient rouge pour me signaler que le lecteur contient une carte (au format CFII pour cette exemple). Dans Total commander pas de différence si la carte s'y trouve ou pas. Plutot gênant car je ne connais pas les lettres des cartes par coeur !

Peut-être un truc à faire pour la prochaine version ?
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Quelques trucs

Post by *franck8244 »

Il est impossible de changer la couleur de l'icone. :(

Par contre vous pouvez affecter des commentaires sous forme d'infos bulles qui apparaitront quand vous passerez la souris au dessus du lecteur correspondant.

Pour se faire il suffit de créer une section "DriveHints" dans le fichier ini de total commander :Options->Modifier les fichiers de config directement.
Il faut créer cette section dans le fichier wincmd.ini (nom par défaut) et pas dans wcx_ftp.ini (fichier ini par défaut pour les connections ftp)

Par exemple:

Code: Select all

[DriveHints]
C=Windows
G=DVD
H=Clé USB
I=Virtuel
Ceci fonctionne pour les disques durs ou les cdrom, Seules les "descriptions" ajoutées seront affichées....
Voila c'est tout :)

Autre truc:
si vous ne possédez pas les 7 modéles de cartes présent dans votre système, vous pouvez "cacher" les icones des disques que vous voulez "enlever" (vous en interdirait également l'accès) dans TC:

:arrow: Ouvrir le fichier de configuration (wincmd.ini), dans la section "configuration" ajouter la ligne "Allowed=XYZ" où XYZ représente les lecteurs que vous souhaitez voir dans TC ("\" autorise le réseau)
Ex:

Code: Select all

Allowed=CDEFG
Cordialement
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Lacune à combler !

Post by *Clo »

2wifiman007
:) Bonjour, bienvenue à bord !

- Il est exact que pour les lecteurs amovibles, rien n'indique s'il y a un élément vraiment inséré dans le lecteur ou s'il n'y en a pas. :|
- Un tel dispositif aurait dû exister depuis le début, même pour les disquettes et cédéroms, car quand ils sont placés sur les postes distants d'un réseau et hors de vue directe, il n'y a aucune indication… sauf la boîte message d'erreur / liste qui vous dit : "Ce lecteur est vide… " :evil:

- Comme dit Frank8244, actuellement on ne peut obtenir un changement de couleur de l'icône. Et il est toujours extrèmement utile d'identifier les différents lecteurs amovibles par info-bulles.
¤ Toutefois, cela ne me paraît pas trop compliqué, et je soutiendrai une telle demande auprès de l'Auteur.
- Il faudrait alors ajouter les icônes (ou bitmaps) dans la bibliothèque intégrée au programme, et aussi dans les bibliothèques externes avec lesquelles il est possible de changer les symboles des lecteurs dans <wincmd.ini>, par exemple :

Code: Select all

[Configuration]
DriveLib=C:\Totalcmd\Ico-Betas\Shell32DriveBitmapsCustomFTP.dll
- Il me semble plus logique d'avoir une icône rouge (ou encadrée de rouge) quand le lecteur est vide, et une icône normale quand il y a vraiment une carte insérée…
- Il est également souhaitable que la détection de certains types de lecteurs de cartes soit améliorée…

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2Clo]
Un tel dispositif aurait dû exister depuis le début, même pour les disquettes et cédéroms, car quand ils sont placés sur les postes distants d'un réseau et hors de vue directe, il n'y a aucune indication… sauf la boîte message d'erreur / liste qui vous dit : "Ce lecteur est vide… " :Evil:


Ce n'est pas si évident, TC devrait "en permanence" regarder (scanner) la présence ou non de tels disques, cela pourrait ralentir le fonctionnement de TC...
Il est également souhaitable que la détection de certains types de lecteurs de cartes soit améliorée…
C'est Windows qui devrait mieux gérer ce type de disques.
Au lieu de créer x disques durs "virtuels", il devrait simplement gérer ces lecteurs de carte comme il le fait avec les clé usb par exemple... Ainsi l'interface de TC ne serait pas polluée par des disques "vides"
TC#88260 -
Post Reply