Problème avec les .ZIP sur des postes en réseau

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Ericvasse
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2004-12-18, 09:08 UTC

Problème avec les .ZIP sur des postes en réseau

Post by *Ericvasse »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un réseau poste à poste chez moi.
Lorsque je veux transférer des fichiers d'un poste à l'autre, certains fichiers .ZIP ne veulent pas passer. J'ai ce message d'erreur :
"Erreur: \...\répertoire\nomdu fichier.zip est illisible!"
Cela ne le fait pas sur tous les fichiers .ZIP (je compresse tout avec Powerarchiver)
Je n'y comprends rien...
Si vous avez une solution ???
Merci
Eric
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Ik y a Zip et Zip...

Post by *Clo »

2Ericvasse
:) Bonjour, bienvenue à bord!
- Il est possible que le format ZIP que vous utilisez ne soit pas totalement conforme à la norme gérable par TC…
- Pour s'en assurer, il faudrait créer quelques archives Zip avec TC, et essayer de les promener entre vos postes.
- S'il n'y a aucun problème, la solution est tout simplement de compresser avec TC, ce que je fais depuis moultes années sans aucun problème !
- Personnellement, j'ai un réseau local M$ avec trois postes, et pas d'ennuis de ce genre avec les archives Zip ou autres…

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Post by *JJM »

"Erreur: \...\répertoire\nomdu fichier.zip est illisible!"

Bonjour,

N'y a-t-il pas un problème entre un disque en NTFS et un disque en FAT32 :?:

Dans ce cas, il peut y avoir un problème de transmission d'autorité hérité entre le NTFS et une FAT32 ou de NTFS à NTFS.
Cela rend le fichier illisible ou impossible à copier ou à déplacer.

Cela m'est déjà arrivé.
:arrow: J'ai contourné le problème en créant le fichier (quel qu'il soit) sur un disque FAT32 puis en le déplaçant sur le disque voulu FAT32 ou NTFS
Post Reply