TC 6.51 Bug affichage de vignette

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
PoV
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-16, 12:35 UTC
Location: Paris, France

TC 6.51 Bug affichage de vignette

Post by *PoV »

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon de la 6.03a en 6.51 (j'avais loupé la 6.50) et je vois que les trucs sympa dont j'entendais parler dans les forums sont arrivés (par là je veux dire, les colonnes perso, les icônes en "overlay" pour les liens, super utile avec tortoiseCVS et les vignettes). Alors sans faire de la lèche, c'est vachement bien à un détail près : y'a un bug dans la fonction d'affichage des vignettes.
J'ai un dossier avec pleins de PNG et un JPEG (mais qui est nommé xx.png). Les vignettes commencent à s'afficher puis stoppent sur le faux PNG. Après ça, impossible de voir une seule vignette (dans ce dossier ou ailleurs) sans redémarrer TC. En désactivant le viewer du shell (passage par irfanview), plus de pb (Ca nécessite un redémarrage pour remarcher quand même, mais ça ne s'arrête plus). A noter (comme c'est étonnant :wink:) que irfanview va bcp plus que l'explorateur pour générer les vignettes.
Ceci m'amène à réclamer une nouvelle fonction : la possibilité de changer la priorité des méthodes de génération des vignettes (la raison étant que je n'ai pas envie de mettre tous les types gérés par irfanview en exclusion du shell et que j'aimerai bien garder le shell pour les fichiers non gérés par irfanview)
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Pour l'affichage des images:
- jpegthumbs.wlx (un module pour la visionneuse interne) est encore plus rapide qu'irfanview (et il passe avant l'explorateur), il n'affiche que les fichiers de type jpeg (toutes extensions).
- imagine.wlx convient bien pour les autres images...

Je n'utilise l'explorateur que pour les fichiers "ppt" et "html", tout le reste marche bien avec différents modules :)

Comme vous l'avez remarqué c'est l'explorateur qui n'arrive pas à créer la vignette. A mon avis, il arrrête d'envoyer les infos à TC et c'est pourquoi il y a un "blocage" (TC reste en attente de récupérer l'info...)
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous donner quelques informations sur votre configuration (OS, ...)
TC#88260 -
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48093
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2PoV
Merci pour ces informations. J'ai deux questions:
- Quelle version de Windows utilisez-vous?
- Pourriez-vous m'envoyer un de ces faux PNG par e-mail (200k au maximum) pour tester s.v.p.?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
PoV
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-16, 12:35 UTC
Location: Paris, France

Post by *PoV »

Je pense en effet que le pb vient de l'explorateur qui part dans une boucle infinie, mais visiblement sans planter, ou alors proprement et le thread se bloque, je ne sais pas trop comment c'est codé.

L'OS est un w2k sp4 avec IE 6 (bug à la maison) et aussi je crois avec la 5.5 (là où j'ai rencontré le bug en premier mais je n'ai plus la machine sous la main jusqu'à demain et j'ai un doute sur la version).
[Edit] Les deux machines tournent en IE6

Visiblement n'importe quel jpeg fait l'affaire, j'ai pris un jpeg issu de mon APN renommé en png pour tester à la maison...

Merci franck pour le conseil d'utiliser les viewers
Post Reply